choup Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 Allez Odel, faut pas lacher maintenant, plonge toi encore plus dans le travail pour le concours... . Bon courage à toi !!!
lindabibi Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 allez odel!!!!on est tous là pour t'aider!!! petite précision pour mimi : le n° numen n'est pas qu'aux profs, j'en ai un aussi ( eh, oui!!!! :P)
patuche Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 je suis professeur contractuel et j'avais un numen dans l'académie de tours , j'attend celui de nantes et d'ailleurs j'attend aussi qu'il m'envoi le complément de salaire car la les accompte c'est pas terrible bref je disparais pendant trois jours à nantes alors courage il faut tenir odel courage
mimi49 Posté(e) 17 novembre 2004 Auteur Posté(e) 17 novembre 2004 HIer soir j'ai fait du francais et franchement je trouve les bouquins de frnacais tres barbant!!!!!!! pfffff... Mais bon, comme on vise l'excellence... Pas trop le choix faut se les coltiner!
mimi49 Posté(e) 17 novembre 2004 Auteur Posté(e) 17 novembre 2004 cecilou, avec 3 jours de retard, excuse moi...
mimi49 Posté(e) 18 novembre 2004 Auteur Posté(e) 18 novembre 2004 cet apres midi, en route pour l'ecole!!!!!!!! je vais chercher un stage!!!!!! j'espere que ca va marcher....
lindabibi Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 salut tout le monde! alors, prêts à passer une agréable soirée en compagnie de Fillon sur france 2? pour ceux qui ne peuvent pas regarder l'emission ce soir, je la résumerai demain soir bonne soirée télévisée!!!
lindabibi Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 chose promise, chose dûe!!! ca y'est, j'ai fini de taper le résumé de l'émission de ce soir. j'ai essayé de regrouper en différents thèmes les points abordés. Soyez indulgents pour les fautes, car j'ai tapé vite et j'ai dû en laisser :P ! bonne nuit à tous, demain une grosse journée m'attend!!! EMISSION.doc
monsieur Erisa Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Coucou tout le monde Alors convaincues par le ministre ??? Je n'ai pas encore lu ta synthèse Linda. On est allés avec Madame voir not' chef chez une copine titulaire. On a bien discuté après ! Aujourd'hui : la tuile = voiture en panne ! A force de faire Nantes - Saint Nazaire tous les jours ... fallait bien qu'elle tombe malade ! <_< Du coup, j'ai mis une demi journée à faire Nantes - Nantes Alors, j'ai bossé ? Ben même pas ! Je me suis reposé cet aprem .... ça fait du bien, je suis sur les rotules en ce moment. Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai mis mon adresse MSN dans mon profil.... en prévision de se faire des corrections d'OP tous ensemble ??? Allez, je vous laise, je vais bosser un petit peu quand même ! BOn courage
Marie22 Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Bravo et merci pour toutes ses infos. Marie
monsieur Erisa Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Coucou, Je suis en train de lire ta synthèse del'émission. Elle est vraiment bien ! J'ai ji=uste une ou deux remarques. Je les fait en même temps que je lis : ¤ De ce que j'ai retenu, le redoublement n'est pas décidé "en accord" mais "après consultation" avec les parents. Ce qui veut dire, qu'en cas de désaccord, c'est au PE que revient la décision ¤ J'ai retenu aussi qu'il ne voulait pas que l'année de redoublement soit une répétition de l'année précédente. Est ce le CIRE qui va permettre d'adapter la deuxième année ? Paroles d'instits (avec qui j'ai regardé l'émission) = si l'élève fait une année "normale" (pendant laquelle il coule) puis une année adaptée, on met la charrue avant les boeufs. Il faudrait pouvoir activer le CIRE et faire une année adaptée dès que l'on détecte les difficultés (donc, dès la première année). L'année de redoublement serait alors l'année "normale". ¤ C'est peut être qu'une erreur de frappe, mais ça va mieux en le disant : il ne veut pas supprimer les TP en terminale, mais les TPE. ¤ le coup de faire jusqu'à deux heures de remplacement en heures sup, je crois que ce n'est qu'au collège et au lycée (si j'ai bien compris). En primaire, on a déja les BD et les ZIL. ¤ un commentaire perso : il n'a pas reparlé des cycles, donc, on ne sait pas si les cycles seront comme prévus dans le rappot Thélot. Néanmoins, si la rôle de la GS est renforcé (ce que laissait entendre le rapport Thélot), la structure et le fonctionnement de la maternelle ne seront pas remis en cause (ouf, on garde notre mater !) Personnellement, il m'a rassuré sur quelques points. Je suis un peu plus confiant dans cette réforme. Et vous ? Quelle est votre impression après cet éclaircissement ?
Messages recommandés