Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tu as raison mr erisa, je voulais mettre TPE au lieu de TP. j'étais fatiguée, mais je voulais absolument mettre le résumé en ligne le soir-même. donc désolé!!! :P

par rapport aux réformes sur les iufm, je suis d'accord avec lui, il faut absolument faire quelquechose. car rien qu'en PE2, les stagiaires sont "lachés" dans les classes sans être trop préparés ( écho de plusieurs PE2 de cette année).ne parlons pas des T1...

Pour l'épreuve obligatoire de langue à l'entrée de l'IUFM, je ne suis pas d'accord, car il faudrait alors presque obligatoirement faire une filière langueà la fac pour avoir une chance d'être reçu.

Pour ce qui est de l'apprentissage d'une langue étrangère dès le CE1, il y a du pour et du contre. C'est vrai qu'il est mieux qu'un élève étudie tôt une langue pour mieux se l'approprier. Mais pourtant, je ne suis pas trop d'accord avec Fillon, car avant de mettre en place ce projet, il faudrait que les bases de français soient solidement acquises ( c'est ce qu'à fait comprendre Bentolila), et je suis d'accord avec lui sur ce point.

et vous, qu'en pensez-vous?

• Réponses 360
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mimi49

63

• patuche

58

• maman_de_Zoé

54

• monsieur Erisa

54

Posté(e)

pas encore trouvé de stage...

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Certes, Fillon a été rassurant sur quelques petits points mais dans l'ensemble, il ne nous a appris pas grand chose de neuf.

Je pense que tant qu'ils ne donneront pas plus de moyens à l'éducation nationale, tout le système restera comme il est : l'EN représente seulement 1/4 du budget !!!!

J'espère seulement qu'ils amélioreront les conditions d'accueil en école maternelle, il y a deux mois je suis allèe en stage en école maternelle :

en petite section l'instit a 30 enfants : elle ne peut faire autre chose que de la garderie même en ayant une ATSEM pour l'aider !!

L'idéal pour moi ce serait de tomber dans une classe unique : beaucoup de travail; très bonne organisation mais c'est le pied !

J'ai tout de même peur qu'il mette un peu la barre haut en école primaire, les mômes n'ont pas besoin d'apprendre l'anglais ou l'allemand au CE, je ne suis pas d'accord avec ça !!

Pour ce qui est de la réforme des IUFM je suis d'accord mais pas n'importe comment ! Enfin on verra.

Ce qui m'inquiète le plus c'est le devenir des collèges, en effet il a été souligné que les collégiens étaient mal orientés voire pas du tout mais leur solution à ça est catastrophique : ils veulent faire entrer le monde des entreprises dans les collèges !!

=>stages oui mais NON rémunérés

=>main d'oeuvre gratos pour les entreprises ????

Les collèges ce ne sont pas des lieux pour le démarchage économique !!!!!!

Voili voilou

Posté(e)

:P bonjour je suis revenue de nantes à 19 heures hier après un arrêt à angers forprof mise en situation oral

j'ai une formation qui s'avère vraiment géniale

j'ai appris plein de chose que je peux exploiter également au concours

message choup : peux-tu me faire un résumé de la matinée d'hier ou je te télèphone

qu'a t'il dit pour les notes de synthèse

et peux tu m'envoyer les copies du travail que nous avion fait en math car il ne m'a envoyé que la correction

quand devons nous nous revoir avez vous fixé une date?

comment cela c'est passé pour toi en oral

pour maman de zoé félicitation ta perstation était bien, si tu avais vue la mienne je suis tombé sur le redoublement et comme je n'avais réellement travaillé que le texte 1 bon je m'en suis sortie , hyper fatiguée mais hyper enrichissant ces quatres jours

bon, j'ai trouvé quelqu'un qui va m'aider en français une collègue qui va me faire travailler out les mardi 1/2 heure sur mon problème entre midi et deux

on garde espoir :wub::blush:

pour la récape

je ne suis pas du Mans mais la flèche

je ne suis plus en segpa mais en lycée professionnel à Laval (53)

je suis avec choup et maman de zoé à forprof d'angers en présentiel

il se peux aussi que je sois la mamie du groupe ;):cry:

Posté(e)

Bonjour a tous,

concernant la réforme, moi je suis tres inquiète concernant le concours: c'est vrai qu'on va avoir droit à une épreuve de langue maitrisée...du coup pas mal de monde va dégagée, dont moi :cry: je trouve ça dégeulasse....surtout quand on sait que ça va être pour apprendre: the dog is in the garden....my name is toto :D

non mais c'est fort ça! enfin tout ça pour dire que moi je suis quand meme inquite sur le remaniement du concours.....

et c'est vrai qu'apprendre une langue étrangère c'est bien il faudrait deja s'inquiété pour le français!

Concenant le redoublement apparemment il redonne le pouvoir au PE

voilà! :D mais comme pour tout et dans tout on aura pas le choix et on prendra ce qu'il fera! :D

Patuche merci bien pour ma prestation orale moi je suis pas tres satisfaite de moi car à chaque fois que je passe un oral ça se passe toujours pareil: au debut ça va je maitrise mes notes , donc je parle trankilou et au fur et a mesure de la prestation je me perds dans mes notes ..alors c'est la panique..je suis plus mes notes je raconte 3 fois la meme chose....bref...pas terrible...

mais en même temps je trouve pas qu'on étais dans la situation de l'examen, moi le fait qu'une partie du groupe était là m'a détendue, contrairement à ce que j'aurai cru..mais à l'exam devant des gars costard cravate.....dur :cry:

tenez au fait en parlant de cravate , .....savez vous pourquoi les hommes portent des cravates???????? non............????

Patuche si à l'occasion tu veux bien me faire une tite note de ce qu'il a dit concernant ton sujet le redoublement? j'espère que mes notes t'aurant aidé un peu quand même :)

Choup c'était comment pour toi? raconte

Mimi qu'est ce qu'il t'ont dit à l'école ou tu est allée?

Posté(e)

Ca s'est relativement bien passé ! Elle m'a dit qu'il fallait que je sois moins tendue et que je me détache un peu plus de mes notes car cela me permettrait de moins stresser et d'être davantage dans une discussion.

Le truc, c'est que ma lecture des textes remontait au début de semaines donc je ne savais plus très bien ce qui était dans quel texte, donc je m'en suis tenue à mes notes :cry: donc du coup moins à l'aise.

Comment était l'ensemble de votre groupe ??? Nous, quasi tout le monde était bien dont 2 très très bien, je suis passée juste derrière eux ... <_< <_< la grosse claque !

Bref, c'est passé, c'était super intéressant et riche d'enseignement.

Au boulot !

Posté(e)

t'as pas trouvé de stage mimi? tu as demandé pour quelle période?

Posté(e)

ca y est!!!!!!

j'ai un stage d'une semaine en CM2 et une journée en CE1(Avec un de mes maitres de qd j'etais moi aussi en CE1...

et j'ai p-e un stage de deux semaine dans une zep, ca c a voir lundi ou mardi prochain! chuis trop contente!!!!

ericc: j'ai pensé a toi, j'ai retrouvé ce qu'il te faut je te mail ca tout a l'heure sur MSN

BIsous a tous

Posté(e)

bonjour a tous,

Mimi ce serait pour quand ton stage? et pour Maé tu vas faire comment?

Car voilà moi zaussi zai peut être un stage, j'aurai la réponse définitive en décembre :)

Mais voilà je sais pas comment l'organiser car j'ai un impératif : je ne peux pas faire garder Zoé a temps plein! Alors ça donnerai 2 semaines mais en demi journée, voir 1 ou 2 journée entières possibles ça va pas être terrible , vous en pensez quoi? <_<

Et pis la période serait pour février et mars, ça fais pas trop tard par rapport aux révisions pour avril?

Bon a part ça et ben j'ai essayer d'avancer un peu sur l'OP de dolphinatlantica....et vous?

Patuche, concernant l'oral pro forprof, pourrais tu me rapeler ce qu'il a dit concernant les groupes: de besoin? ou de soutien? :cry: impossible de me souvenir ! et concernant l'individualisation il a bien dit que ça n'existait pas?

Choup je ne peux pas te dire concernant notre groupe comment était l'ensemble car je suis passée la 1ere et je suis partie assez vite! ;)

Posté(e)

:( maman de zoé

mia culpa je ne me souviens plus de ce qu'il a dit je vais regarder mes note mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'arrive plus a tout faire et je me sens larguée , comment vous faite avec votre groupe pour renvoyer les devoirs à temps :blush:

En faite mon dos c'est une déchirure musculaire au dos et je souffre le martyr depuis huit jours même avec les médicaments :cry:

Posté(e)

patuche: courage!!!!! ca fait tres mal je veux bien te comprendre, je sais ce que c'est... Repos, et tu repousses tes entrainements de courses!

maman de zoé: je susi désolée de te dire ca mais il me seble que tu ne pourras pas aller a l'ecole a mi-temps... Par contre tu pourras p-e faire deux jours.

POur ta puce faut que tu l'inscrive a la halte garderie. Pour maé c fait elle ira lundi pour 1/4 d'heure et avec moi! ben oui c l'adaptation!

je sais que ce n'est pas facile mais il faut bien se faire violence parfois et puis ca ne lui fera pas de mal a zoé, a toi par contre.... bon ca c une autre histoire...

Raaaaaaa les mamans poules!!!!!!! diront certains... Bé moi je crois que c normal!!!!! et pis si on ne les couvent pas bb on ne le fera jamais, mais il faut quand meme commencé a travailler et pense qu'en septembre on sera en PE2 a plein temps... Donc ils seront en garde nos doudous!!!!!!

aller bisous a tous!

Posté(e)

bonjour a tous,

Patuche c'est pas grave va si tu t'en souviens plus , comme moi ;)

Bon oui d'accord avec mimi, tu doit te reposer vraiment c'est important. Par contre je te rassure nous aussi on est débordé, surtout que ce devoir de français ils nous ont donné que cette semaine alors dur..moi du coup c'est les maths qui patissent :cry:

Pour le stage et ben oui je crois que faire 2 jours entiers plutot que morceler ce sera pas mal....bah oui j'ai beaucoup de mal à me séparer de ma boubou, trop dur...bon je crois que le papa va prendre des congés aussi..... :D la solution halte garderie juste pour le stage...euh bof....bah oui en septembre il va falloir..... :cry:

avez vous fini l'op de dolphin atlantica?