Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou tout le monde

Mimi, excuses si je t'ai pas recontactée, j'ai pas assez de temps en ce moment. En plus, tu as peut être cru que j'étais là mercredi (jeudi, j'ai retouvé mon pc de boulot allumé, MSN ouvert, mais tout planté :huh: ), mais j'étais à l'IUFM. Je suis toujours preneur pour la typo. Et puis ... bien content pour toi pour le stage ! Tu nous raconteras ...

Bon rétablissement Patuche. J'espère que ça va passer vite !

tenez au fait en parlant de cravate , .....savez vous pourquoi les hommes portent des cravates???????? non............????

Maman de Zoé, t'as pas donné la solution ?

Qu'est ce que vous avez retiré de vos entretien ? Surtout la mise en condition (stress ...) ou plus que ça ? Ca m'ennuie de ne pas pouvoir m'entrainer dans des conditions proches du jour J.

Pour Dolphin Atlantica, je n'ai encore rien fait, et pour le groupe d'oral pro qui propose des questions, je n'ai rien eu le temps e faire ... la date est dépassée. J'ai l'impression d'avoir plus de choses à penser et à faire que je n'ai de neurones (OK, c'est pas une raison pour dire que je n'ai pas beaucoup de neurones !)

Qui a vu l'émission de Jeudi ?

• Réponses 360
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mimi49

63

• patuche

58

• maman_de_Zoé

54

• monsieur Erisa

54

Posté(e)

Salut tout le monde ... benh un peu comme toi et Patuche, M'sieurErisa, je suis aussi débordée... :cry:

Donc pour la mise en situation, effectivement question stress, y en a eu !!! Moins que je ne pensais pour ce qui me concerne mais je me suis obligée à me dire que ça n'était qu'un entrainement et donc que je n'avais pas à me stresser. J'ai réussi tout l'avant-passage mais au moment du PASSAGE, la boule était là et bien là. Finalement, c'est long et pas long ... ça aide pas je sais mais je ne peux pas dire mieux. :P

Par contre, c'est très enrichissant pour soi mais aussi de voir la prestation des autres parce que ça te permet de te positionner un peu mais surtout de voir ce qu'il y a de bien et de pas bien chez les autres. :blush:

Voila pour l'op. :P

Concernant le questionnaire de Dolphin la date c'est dimanche 28 novembre je crois, à vérifier mais il me semble que c'est ça, donc il reste deux jours pour le faire... je ne sais pas si je l'aurai ce temps car il me reste la synthèse avec forprof à faire, sans compter un devoir de sciences et un de musique qui ne saurait tarder... c'est la cata !!! <_<

Bonne soirée à tous.

Posté(e)
tenez au fait en parlant de cravate , .....savez vous pourquoi les hommes portent des cravates???????? non............????
euh....pour indiquer la direction de leur cerveau :blush: :P oui je sais il y en a qui vont pas aimer.....

Tiens choup tu as changer ton avatar, c'est bien car j'avais pu remarquer que l'autre vous étiez plusieurs à l'avoir!!

je confirme pour l'OP c'est jusqu'à bien dimanche

Pour l'op forprof, et ben moi je suis un peu déçue, deja par le fait qu'on était pas vraiment dans les conditions de l'exam puisque d'autres stagiaires étaient présents...sur le coup ça augmente le stress :( et puis tout d'un coup j'ai vite relativiser sachant qu'on avait tous la meme flippe de passer cet oral....

Je pense que se retrouver devant un jury concours me stressera beaucoup plus, ou l'enjeu est plus grand etc etc....

et pour les resultats de la prestation moi j'ai pas beaucoup appris sur ce qui allait ou n'allait pas vraiment....le prof n'a pas vraiment donner de directive! :(

Le + c'est que oui c'était enrichissant aussi par les précisions apportés sur tel et tel thème

enfin je sais pas trop comment il faut bosser l'oral pour être à l'aise.... :cry:

Posté(e)

euh....pour indiquer la direction de leur cerveau oui je sais il y en a qui vont pas aimer.....

Ah, c'est malin !! C'est pour ça que je ne porte jamais de cravate : je n'ai pas de cerveau !

A l'oral, est ce que vous trouvez qu'on a le temps de déveloper une idée ou bien est ce qu'il faut être synthétique et faire comme si le jury connaissait les notions que l'on aborde ?

Posté(e)

Je pense que tu peux aborder les notions que tu veux mais fais attention à ne pas te perdre et gaffe au hors sujet. Tu as le temps parce que 20 min c'est très très long. Le tout c'est que tu ne privilégies pas de trop une notion ou idée par rapport à d'autres que tu délaisserai.

Voilà, ce que je crois au vu ma grande expérience cad 1 mise en situation même pas dans les vraies conditions alors tu en fais vraiment ce que tu veux.

Bonne nuit

Posté(e)

:) bonjour,

maman de zoé, il me semble que les groupes de besoins existe mais pas les groupes de niveaux

donc il faut creer des groupes de besoins et pas parler de groupes de niveaux.

pour l'oral j'ai compris comme choup,plus de développement de texte et pas vraiment nos idées ,

Posté(e)

Juste de passage...

Patuche tu envoies le devoir de grammaire seule ou on te met avec nous ? :P

Et pis aussi, comment va ton dos ? :(

Posté(e)

coucou tout le monde....

patuche merci pour l'info, moi je confondais groupe de besoin avec groupe de soutien..... :) mais tu as raison oui.

oui je me joins à choup, comment vas ton dos? en tout cas je vois que tu es debout aux aurores! :huh:

j'ai redonner mon OP a dolphin mais avec beaucoup de trou ( manque de temps pour appronfondir!) et vous?

Posté(e)

:) choup je ne savais pas si c'était à faire en groupe , de toute manière j'ai pas eu le temps et la syntèse non plus.donc pour la grammaire laisse tombée je renverrai si je peux demain sinon tant pis de toute manière je ne vois pas comment je peux faire plus vite

j'ai pas finie de préparer les cours pour mes élèves :(:cry:

je suis à la traine et j'ai toujours mal au dos , j'ai réussi à avoir un rendez-vous plus tôt chez un ostéo le 6 décembre, mais en attendant c'est galère ;)

Posté(e)

:blush: maman de zoé , j'ai envoyé tes copies mais jeviens de m'apercevoir que j'ai oublié le numéro 4

donc t'étonne pas :blush:

Posté(e)

patuche c'est pas grave t'inquiète pas pour ça, tu me lesdonneras samedi en cours.

Moi la grammaire je l'ai faite seule car e toute façon en groupe on avance pas beaucoup.....

Posté(e)

Patuche, dis à virginie de mettre ton nom sur la copie comme ça tu auras la correction... je pense qu'on aura toutes un moment de speed alors on peut peut-etre s'entraider ... non ??? ;)

Pour mioi, pas de soucis et pour les filles non plus je pense. :P

Pour la synthèse je suis ent rain de la recopier donc pas en avance non plus et pour boubler la boucle elle est pas bonne du tout... pas réussi à me mettre dedans hier !!! Trop de fatigue je crois !!! Tant pis, on verra bien.

A plus ...