Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:) salut

Alors,

accueil des enfants (normal),

1er regroupement

collation

toilette

2ème regroupement

explication concernant les ateliers

ateliers

recré (elle se fait très tard)

sport

sortie (fin de la matinée)

Ce qui cloche d'après la CP, c'est le début de l'emploi du temps.

Elle me propose

accueil

collation

toilette

regroupement

ateliers (avec explication)

(le reste ne bouge pas)

Pour elle, il y a une perte de temps dans les 2 regroupements.

Perso, je l'avais remarqué lors de ma visite, ces 2 regroupements m'avaient tracassé mais bon je débute, donc je préfèrais demander l'avis d'un expert.

Voila, bon je vais terminer mon projet.

A+

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tipiak

    7

  • pike

    6

  • SCOUBY

    4

  • Caro 59

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

ok! bon c'est un changement en douceur! pas vraiment un grand chamboulement! ;)

Posté(e)

moi aussi je pars en stage demain en PS MS (on m'avait dit PS seulement à la base mais on connait l'IUFM et l'inspection et surtout leurs erreurs), et c'est la panique...

ON ME PARLE DE PROJET mais à part Noel je ne sais pas.. et puis est ce que ça le fait de commencer dès demain..

Alors je me dis que je devrai peut etre partir sur un album mais du coup pour quelle durée si je dois attaquer Noel ensuite?

Pour la motricité, je pensais diversifier l'emploi du temps selon les jours par exemple: lundi des parcours diversifiés

mardi activités mesurables

jeudi jeux collectifs

vendredi jeux chantés et rondes

je me pose des questions sur tout, sur chaque chose que je voudrais proposer, sont elles adaptées à leur ages, comme les gérer, est ce trop dur trop simple, trop long trop rapide.. Le stage n'a pas commencé et je sens que ces trois semaines vont etre dures...

D'autant plus que pour etre validé en maths, j'ai une prof très speciale. Elle ne veut aucune trace ecrite en maths, elle veut que tout se fasse par des jeux et des manipulations donc je me retrouve a devoir créer des jeux..

D'ailleurs en PS et en GS, les enfants connaissent en general la comptine numerique jusqu'à combien et d'un autre coté, isl savent denombrer jusu'à combien..

Tout ça me dépasse, j'etais pas très botté par la maternelle à la base mais alors là.. J'espère changer d'avis..

Posté(e)
:) Bonjour,

Je pars fin novembre en SR1 dans une classe de PS/MS mais avec une majorité de MS.

Leur maîtresse me laisse en principe carte libre, mais du coup je ne sais pas quoi faire.

Je sais qu'on est en pleine période de noël, mais dans notre iufm, ils sont un peu contre qu'on focalise notre SR sur ce thème.... Pour eux, il faut faire le strict minimum, et surtout pas de calendrier de l'avent.

Vos idées ou témoignagnes sont les biens venus.

Merci par avance.

Bonjour je suis pe2 à toulouse et je suis en train de finir mon R1 dans une Tps-Ps.Si ca t'interresse je vais te dire ce que j'ai fais:

-travail sur le découpage 2séances

-sur la regle du jeu avec explication de celle des dominos

-langage au coin cuisine 2 seances: ustensiles + aliments

-sur la ligne(utile dans l'ecriture),3 seances:rayon du soleil,aligner des formes comme sur un modele,relier lignes verticales

-schema corporel,la main 2 séance décorer dans son empreinte de main avec feutre puis autour dans la pâte a sel

-ac collective en motricité+ parcours+ mvt /musique (apex)

-initiale : coller des gommettes autour

-chant

Vopila j'oublie des trucs mais bon.J'espere que ca t'aidera.Ciao

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...