bulma_59 Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 coucou c'est Bulma!! je voudrai travailler sur les saisons mais je ne trouve aucun support qui me plaise! en fait, j'aimerai trouvé un même paysages aux quatre saisons différents pour que mes petits CP puissent faire des comparaisons avec plus de facilités!! Ensuite si vous avez des idées concernant l'exploitation de cette notion n'hésitez pas à me soumettre vos idées elles sont les bienvenues!! profitez bien de ce jour de congé et merci d'avace bisous à tous Bulma
mamiebrossard Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 juste pour faire avancer le schmilblick (ortho ???), je te dis ce que je compte et ai déja commencé a faire ! donc, on a commencé ave l'autome, je leur ai demander à quoi leur faisais penser l'autome (feuilles mortes, qui tombes, couleurs : jaune, marron, orange, ...), le vent, le froid, la pluie, ... ensuite on est en train de faire une frise des saisons : ils me rapportent des fruits, fleurs, plantes, .... de la saison (ils m'ont ramené des feuilles des pommes de pain, des glands, des marrons ... que j'affiche (on fera les saisons suivantes ensuite) ! on va aussi prendre des photos des arbres de l'école à chaque saison pour voir ce qi change ! ensuite on a observe une feuille ou il y avait une roue des mois et les mois d'automne etaient encadrés puis ils devaient colorier l'arbre parmi les 4 qui leur faisaient penser à l'automne ! voila pour l'instant ce que j'ai fait !
--anonyme-- Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Ma colloc va aussi travailler sur les saisons avec ces GS-CP-CE1 et elle en savait pas trop comment l'aborder... On en a discuté et elle va travailer sur l'automne en premier lieu (les caractéristiques...), en faire une affiche. Puis quand l'hiver viendra, elle fera de même et ainsi de suite pour les autres saisons... Pour enfin terminer par une comparaison...Comparaison qu'elle peut déjà effectuer entre 2 saisons... Voilou j'espère t'avoir aidé un peu
Messages recommandés