Aller au contenu

Résultats Toulouse sur Minitel


Chipie

Messages recommandés

Moi aussi, j'ai été refusée pour la 2de fois à toulouse!! Je suis pas mal degoutée ...l'idée de me plonger à nouveau dans les hatier et compagnie me rend malade!! mais bon, faudra bien si je veux l'avoir ce concous!!

Moi, ce qui m'inquiète, ce sont mes "cartons" en oral (8 en OP et 8.5 en sciences alors que je pensais m'être debrouillée!!). Visiblement, je passe pas à l'oral et çà me fait peur!!!

Y aurait-il parmi vous des timides à l'oral qui bafouillent mais qui s'en sont sortis??

Bonnes vacances quand même

cece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    3

  • jenny12

    2

  • Chipie

    2

  • amandinette

    1

Jours de popularité

Membres les plus actifs

CéCé, je fais partie de ces personnes qui ont beaucoup de mal à l'oral. Je ne sais pas encore si je m'en suis sortie, je ne le saurais que le 11.

Cependant, quoiqu'en soient les résultats, je recommencerai. Il faut perséverer. Et essayer de prendre de l'assurance.

Courage, repose toi, décompresse, et puis repars en oubliant les épreuves de cette année.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Véro !

Pour palier mon pb. de stress/confiance à l'oral, je me suis un entraînée avec mon ami, certainement pas suffisamment, mais j'ai pu constater un net progrès entre l'H/G (passée en free-style) et les autres matières pour lesquelles nous avions simulé une fois ou deux des discussions ou des oraux tirés de sujets.

Je pense que le fait de s'habituer à se mettre en condition d'oral fait que le jour J, certaines tournures de phrases reviennent automatiquement... je ne sais pour l'instant pas ce que ça a donné ni si mes exposés, arguments étaient pertinents, mais je pense sérieusement que ces petits exercices m'ont aidé à être plus à l'aise devant mes jurys.

Bon courage à tous !

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à celles et ceux qui n'ont pas réussi cette fois-ci :( , il faut vous accrocher et y croire, 2004 sera votre année, c'est sûr ;) ! Et puis les forumiens et forumiennes seront là aussi, encore plus solidaires que cette année :D

Gros bisous à vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...