grappa2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Bonjour! Je recherche des histoires où le loup rencontre différents animaux comme : Les 3 petits cochons. Est-ce que vous en connaisez avec des lapins, des canards ... pour le cycle 1!! Merci beaucoup!
floflie Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Alors, je connais 'Loulou ' de Solotareff, 'L'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau' de Corentin, regarde aussi chez Pennart... Qu'est-ce que tu voudrais faire avec ces albums ?
pam Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Pierre et le loup (canard), Plouf (cochons?) de Philippe Corentin, Loulou (lapin) de Grégoire Solottaref
pam Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 il ya ausii le conte le loup et les 7 biquets
Catlinou Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Le loup est revenu ! de pennart Le petit chaperon rouge Pierre et le Loup ...
iulia Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Un livre que je trouve très intéressant : " le grand livre du méchant loup", Bayard Jeunesse, 2003. Tu trouves dedans des contes: Le petit chaperon rouge, Le petit chaperon vert, Les 3 petits cochons, Lverdiole de la peur, La chevre de Monsieur Séguin, Loup hardi, Pierre et le loup, Le Noël du gand loup, Midi l'heure du loup, Le loup et les sept chevreux, Le loup et l'agneau, l Le loup est fatigué ( un peu dans le style des livres de Pennart) des comptines, des jeux et un masque.
lillypause Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 http://www.ac-grenoble.fr/ecole.michelet.v.../theme_loup.rtf là aussi certainement Lillypause
tibou Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 Très intéressant aussi: "Les trois petits loups et le grand méchant cochon" L'inverse des trois petits cochons Tibou
elodiehen Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Heu... La soupe aux cailloux n'a pas été cité, si? Elodie
Messages recommandés