Aller au contenu

oral histoire géo


jojo06

Messages recommandés

Salut a tous!

je viens d'acheter " L'Histoire de France pour les nuls" de Jean-Joseph Julaud Ed First.

Ce livre permet de retracer de façon + ludique l'histoire de France (avec des anecdotes, des portraits, les dates à retenir, ce qui se passe chez nos voisins ...)

Un livre qui reste en complément des autres bouquins déja signalés sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette info!moi qui est vraiment du mal en histoire crois-tu qu'il va m'aider?j'ai plusieurs livres comme le simonis mais je n'arrive pas à me plonger dedans il est trop complexe pour moi je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne commencerais pas par le simonis, pour ma part je n'aime pas ce livre! trop complexe au départ!

il peut juste te guider pour cibler tes recherches en fonction des points forts! moi je cherche sur le net et j'utilise dictionnaire, encyclopédies....

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille aussi l'histoire pour les nuls... Il est très facile à lire et moi qui est horreur de l'histoire, je n'arrive pas à m'arrêter de lire quand je suis plongée dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté et je le trouve super bien fait, c'est un pavé mais très complet avec des anecdotes, des encadrés sur des évenements importants, des personnages...beaucoup plus digérable que le simonis que je trouve franchement pas terrible, contrairement à tout ce que j'ai lu dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil pour préparer l'oral d'HG, c'est de se procurer les manuels du collège et de les mettre en fiche si besoin. C'est ce que j'ai fait et j'ai eu 17/20 le jour de l'oral!

bon courage pour vos prép.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je trouve que ce genre d'ouvrage très "grand public" doit juste servir à remettre un peu les idées en place mais je ne pense pas qu'il faille réviser seulement avec ça...

je vous en conseille un autre qui explique aussi très bien : "Alain Decaux raconte l'histoire de France aux enfants".

Mais bien sûr ces livres ne doivent pas servir à réviser, juste se remémorer quelques faits et progressions historiques.

pour le reste il y a les manuels de collège / lycée, le Simonis, le Bordas, internet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil pour préparer l'oral d'HG, c'est de se procurer les manuels du collège et de les mettre en fiche si besoin. C'est ce que j'ai fait et j'ai eu 17/20 le jour de l'oral!

bon courage pour vos prép.

Salut caro!!!

vu ta super note pourrais tu nous donner d'autres conseils ( comment t'es-tu organisée , le temps passé sur cette matière ...)

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis PE2 et je faisais des recherches de livres pour préparer une séance et je suis tombée sur un livre que je ne connaissais pas:

Enseigner l'histoire-géographie et l'éducation civique de Madeleine Michaux, Guide pour l'enseignant, Bordas pédagogie. C'est un peu l'équivalent du Tavernier en sciences, pour l'histoire-géo. Il me semble vraiment bien et je l'ai acheté. Je pense qu'il est aussi excellent pour préparer le concours! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis PE2 et je faisais des recherches de livres pour préparer une séance et je suis tombée sur un livre que je ne connaissais pas:

Enseigner l'histoire-géographie et l'éducation civique de Madeleine Michaux, Guide pour l'enseignant, Bordas pédagogie. C'est un peu l'équivalent du Tavernier en sciences, pour l'histoire-géo. Il me semble vraiment bien et je l'ai acheté. Je pense qu'il est aussi excellent pour préparer le concours!  ;)

oui, je l'ai vu à la fnac l'autre jour... c'est vrai qu'il a l'air bien .. mais j'hésite à l'acheter quand même (j'ai déjà "trop" de livres à ne bientôt plus savoir où les ranger !).

et pour acheter des nouveaux bouquins j'attendais que l'IA régularise au niveau du salaire... (parce que plus d'un mois sans être payée c'est pas ce qu'il y a de mieux !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que caro vous a donné un bon conseil, les manuels de collège et lycée.

Si vous voulez, j'ai déjà tout fiché pour l'histoire (en ce qui concerne le programme du concours), vous n'avez qu'à télécharger les fiches ici dans la partie histoire: Espace de téléchargement

Pour la géo, je m'y connais assez, vous n'avez qu'à me demander sur ce post. J'ai eu la francophonie au concours, j'ai encore mes brouillons, je peux vous les mettre en ligne (j'ai eu 18.5/20).

Bonnes révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...