Aller au contenu

oral italien


jojo06

Messages recommandés

J'ai passé l'oral d'italien 2 fois en juin dernier (académies de Grenoble et Aix-marseille).

Tu as à disposition un magnétophone avec une cassette. Sur cette cassette, tu écouteras un extrait qui dure 2 minutes. dans mon cas, c'était un extrait d'une émission radio. Tu écoutes cet extrait 2 fois. Pendant l'écoute, tu as le droit de prendre des notes. Ensuite tu parles en italien pendant 20mn. Tu dois dire ce que tu as compris de l'extrait, déterminer sa source et sa nature (ici extrait d'une émission radio), déterminer le nombre de personnes qui parlent et comment elles s'appellent, quels sont leurs liens entre elles... Après tu peux rajouter des savoirs perso ayant un rapport avec le sujet (ex: dans l'extrait les personnes parlaient de l'enseignement en Italie, j'ai donc expliquer le système italien). Pendant ces 20 mn, tu n'es jamais interrompu et donc on ne te pose aucune question.

Avant de passer devant ton jury, on te place dans une salle où tu prépares le sujet didactique pendant 15 mn. On te donne donc un sujet et tu dois dire comment tu l'exploiteras en classe, à quel niveau, quelles sont les compétences, les acquis nécessaires...

Quand tu te trouves devant le jury, tu commences en général par l'écoute de la cassette et ensuite tu parles pendant 10 mn en français de la didactique. Mais parfois le jury te donne le choix de commencer par la didactique.

Je ne connais pas les cours du CNED de cette année, j'étais inscrite il y a de cela 2 ans. Si tu peux m'expliquer ou me montrer ce que tu as, je te donnerai mon avis.

Si tu as besoin d'aide en italien, n'hésites pas..... mon petit copain est italien, donc je me débrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...