Aller au contenu

les livres sur le livre


Bleue

Messages recommandés

Bonjour,

j'essaie de mettre en place un réseau sur les livres parlant de livres et de mots...

comme:

un beau livre de boujon

la petite fille du livre de Nadja

le buveur d'encre de Sanvoisin

Si vous avez des références, je suis preneuse.

J'ai des CE1.

Merci

Bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les incorruptibles CE1 tu as:

L’arbre lecteur

Didier Lévy & Tiziana Romanin

Edition Sarbacane ( Album)

Le personnage : un enfant

Il décrit son jardin : il y a une arbre dont il ne connaît ni le nom ni l’origine mais il a des bosses qui permettent de l’escalader pour aller lire au sommet.

Quand l’enfant monte y lire, les feuilles se rassemblent autour de lui comme si elles voulaient lire avec lui.

Un jour, la foudre tombe sur l’arbre mais il reste bien droit (mais tout noir) dans le jardin.

La maman du personnage lui explique que l’arbre est mort (tristesse) mais elle lui propose pour le réconforter de couper l’arbre, d’en faire de la poudre de bois, d’y ajouter ensuite un peu d’eau de la rivière et ils obtiennent ainsi des feuilles de papier… l’oiseau qui aimait se posait dans l’arbre donne alors une de ses plues à l’enfant afin qu’il puisse écrire…

L’enfant écrit alors une histoire : il s’agit du livre que l’on a entre les mains ….

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir ici ....

J'ai fait Péric et Pac de Jennifer dalrymple avec des ce1 l'année dernière ....ils ont bien aimés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'album "Tibert et Romuald" d'Anne Jonas, Romuald, un souriceau decouvre les livres et les histoires... qu'il va lire au chat Tibert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...