Aller au contenu

Formation CNED français


piwi

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Je viens de commencer ma préparation cned au concours crpe : j'ai abordé les premières pages "MAITRISE DU LANGAGE" (80 environ) et j'ai du mal à trouver le fil conducteur avec les épreuves du concours pour le français.

J'ai l'impression qu'il s'agit (encore) d'acquérir des savoirs académiques (indispensables) parfois "éloignés" des épreuves du concours.

Les candidates(s) qui ont pris un peu d'avance dans le volume 1 et 2 peuvent-elles me rassurer sur "l'adéquation" des supports du cned aux exigences du concours.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai effectivement eu cette impression quand j'ai ouvert ce bouquin l'an dernier mais mine de rien ca fait quand meme du bien d'etre au clair sur certains points et puis surtout plus tu vas avancer dans ta lecture plus ca va coller avec les epreuves du concours.

en tout cas meme si ces cours ne sont pas les meilleurs il y a de bonnes choses a prendre dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi cette (désagréable) impression. L'adéquation apparaitra sans doute avec le premier devoir (enfin j'espère :cry: )

Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi l'année dernière mais effectivement notre vision change lorsqu' on a tout lu!!! Et oui ça colle vraiment avec le concours, mais on le voit une fois qu'on a une vision globale du cours et des attentes des correcteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais acheté, avant mon inscription au cned, les hatier français et maths

et bien je ne regrette pas, car même si ça peut faire double lecture, les 2 se complétent trés bien.

chaque fois que l'un ne me suffit pas, ou n'est pas assez clair, je prend l'autre, et j'y trouve mon compte.

à tel point que je fais les 2, pas en totalité, mais je compléte.

nb : on trouve les hatier d'occasion dans certaines librairies ou sur ebay.

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mélangé les deux aussi mais seulement pour les maths, le hatier français apporte vraiment des compléments? Parce que j'hésite à faire double aussi pour le français ( pas beaucoup de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux, si tu as les livres bien sur, est de regarder sur un petit domaine précis.

en ce qui me concerne, je ne fais pas tout exclusivement en double, mais j'avoue que le hatier me permet une approche rapide du sujet (plus dense) et si quelque chose m'échappe, je compléte par le cned.

en effet, sur l'orthographe, tu verras que le cned est beaucoup plus détaillé, nettement plus d'exercices pour la compréhension , aprés cela dépend si le hatier suffit ou pas pour toi.

teste sur un truc

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les maths, le hatier suffit . si tu as le temps alors jette un oeuil aux livres du cned

disons plutot que les cours du cned sont tres fournis pour la partie theorique et legers pour la didactique .donc si vraiment tu dois choisir je te conseillerai le hatier

enfin c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais donc prendre aussi le hatier français, c'est vrai que celui des maths est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...