Aller au contenu

qu'est-ce que vous pensez travailler jusqu'aux écrits (approximativement)?  

86 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Evidemment ce sondage ne prend pas en compte tous les cas de figure, essayez juste de cocher le plus proche de votre stratégie, sachant qu'on ne se tient pas forcemment à ce qu'on a prévu. ;)

Pour ma part, je suis plutôt dans le cas de figure 2. je travaille essentiellement les écrits (serieusement à partir de janvier, faute de temps jusque là) car mon admissibilité trop juste l'an dernier m'a été fatale.

je compte

*courir le soir quand le soleil se couchera moins tard : echèance assez vague, je le sais :blush: (pour l'instant je fais du vélo régulièrement pour le souffle, l'endurance et moins d'energie négative !)

*relire mes notes d'oral pro,

*faire des fiches en sciences régulièrement mais ce n'est pas ma priorité.

*pour les arts plastiques et l'oral de sport, ce sera au dernier moment.

pour info, l'an dernier, pour ma première tentative, j'avais travaillé toutes les matières avant les écrits mais pas complètement.

Et vous ?

bon courage dans tous les cas de figure !

Posté(e)

Pour ma part, j'ai coché "chaque matière indifféremment". Mais, étant à la 4ème tentative, je veux me concentrer là où j'ai péché, et approffondir le reste.

Donc, la synthèse, il faudrait que je m'y mettes à fond

Les maths, pour ne pas oublier le peu que j'ai réussi à rentrer dans mon petit cerveau

L'art plastique, parce que ça me plait

L'eps, parce qu'on peut prendre des points

L'OP pour approfondir

Et enfin l'histoire géo pour tenter d'augmenter un peu mon résultat (ça, ça ne devrait pas poser de problème)

Posté(e)

J'ai commencéles maths et le français à fond, je continue tjs à fond!

j'ai attaqué l'histoire géo

pas encore vu l'oral pro: janvier je pense

l'anglais je le pratique tous les jours avec mon boulot, donc..

j'ai commencé tout juste à courrir

Posté(e)

En IUFM, on est obligé de faire un peu de tout, mais j'essaye de ne pas perdre de vue que l'essentiel, c'est déjà d'être admissible, donc : cours IUFM pour tout + annales et Hatier pour français /maths

Posté(e)

Je viens juste de commencer à bosser en début de semaine :blush: .

Pour le moment je n'ai pas l'ensemble des bouqins, je les attends sous peu, mais j'ai commencé par les maths (aux éditions Vuibert, que je trouve très bien fait). Dès que je reçois le bouquin de l'oral pro, j'alternerai les deux afin de me mettre plus "dans le bain" et de parfaire mes connaissances sur le monde l'EN.

Je pense bosser essentiellement l'écrit et oral pro et sciences pour le moment, l'anglais et le sport ce sera pour plus tard (à moins que je ne me mette à lire des romans en anglais en attendant... où est mon dictionnaire :ninja: )

:P

Posté(e)

célayla fait attention pour les vuibert car en maths il y a pas mal d'erreur

je sais que shubert postait souvent quand il avait un doute sur le résultat et il avait souvent raison et le vuibert tort!

Posté(e)

Salut a tous et a toutes !

je voulais juste apporter mon temoignage: j'ai eu le CRPE l'an dernier mais je ne conseille a personne de faire comme moi. J'avais tellement peur des ecrits que j'ai revise quasiment que ca jusqu'aux ecrits et apres je me suis retrouvee a paniquer completement devant l'immensite de mon ignorance en histoire et geographie... la preuve: epreuve passee a bordeaux et a paris (car admissible aux deux) et aux deux j'ai eu.... un miserable 7/20.... bah la honte !!! et encore je dois dire que j'avais un avantage par rapport a d'autres: j'habite en angleterre donc l'anglais n'eatit pas un probleme pour moi et en plus je suis prof depuis 3 ans donc je apprehendais l'oral pro surement moins que d'autres !

donc un conseil: commencez a bosser pour les oraux des que possible sinon ce serait dommage de peter un plomb juste au dernier moment quand justement il faut rester ZEN...

bon courage a tous.