Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai l'intention de travailler sur le goûter avec des cycles 2, connaissez-vous des albums qui traitent du sujet ? (de préférence sur le goûter pris à l'école...)

Merci d'avance !

Posté(e)

:blink:

Personne n'a d'idée ?

Posté(e)

Ni album, ni rien, ni...., ni..., ni..... ??

Personne ne peut m'donner un coup d'main sur ce coup là ? :huh:

Bon, ben, je remonte quand même au cas où :P

Posté(e)

arf... un truc sur l'alimentation en général aurait peut-être plus de succès ?

Posté(e)

:D Oui, je me doute bien.... :) mais en fait, c'est pour mon mémoire !!!!

Je fais en éducation à la santé, et j'ai choisi 2 thèmes principaux : prévention anti-tabac en C3 et j'avais prévu hygiène alimentaire en C2....seulement, mon directeur de mémoire (préssenti...car ce n'est pas encore définitivement sûr !) m'a conseillé de recadrer sur la collation matinale en maternelle ou le goûter pris à la récré par les C2....pour la simple raison que c'est d'actualité...Ca m'interesse, donc, je dérive là-dessus, mais quoi utiliser ??

On m'a bien conseillé Marlène grignote tout le temps....mais s'il y avait d'autres pistes, ce serait bien ! ;)

Posté(e)

Bon, bien, je n'ai définitivement pas de succès avec ma question !

TANT PIS ..... :(

Posté(e)

Dans mémoire il y a 2 pots sur le sujet.Fais une recherche et courage je bosse aussi la dessus.

Posté(e)

Merci Ninette !

Je viens justement d'aller voir votre post sur la prévention contre l'obésité !

Je vais voir si je trouve l'autre dont tu me parles... ;)

Posté(e)
[...]recadrer sur la collation matinale en maternelle ou le goûter pris à la récré par les C2....pour la simple raison que c'est d'actualité...[...]

c'est d'actualité et ça peut être délicat... quand je pense aux discussions que nous avons... ici et ailleurs ;) prudence !

Posté(e)

C'est un peu particulier en plus....car je vais faire une comparaison entre 2 systèmes grâce à mon stage de 4 semaines dans une école anglaise (enseignement non-francophone) en janvier...

J'ai trouvé un titre et un résumé qui semblaient interessants...mais impossible de trouver le bouquin :ninja: C'était "Pourquoi tu ne manges pas Amélie Ramolla....?

Pareil pour Samy et le retour de Bonnalimentation....Ca m'énerve !

Je crois que je vais vraiment devoir attaquer avec Marlène et son grignotage intempestif ! :huh: