Aller au contenu

Stop à l'arnaque....


alihyuto

Messages recommandés

A ce stade moi je n'y crois plus, on nous prend pour des pantins. On nous inscrit sur une une liste qui ne sert à rien sauf à nous faire perdre notre temps. Je trouve ce concours débile et je ne suis pas prêt à le repasser.Les besoins existes mais par manque de moyens on nous laisse tourner en rond. Dans un sens c'est clair, puisque leur but est de privatiser l'éducation nationale pourquoi s'handicaper avec des fonctionnaires et en plus nous sommes des LC. C.A.D des CANCRES .....meme pas foutu d'etre en LP. Que voulez vous qu'ils fassent de nous? Allez, je vous conseil de vous remettre au boulot si vous voulez le repasser et de passer à autre chose pour les autres.........Je vous souhaite une bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    5

  • minykat

    5

  • del20160722

    3

  • alihyuto

    3

Membres les plus actifs

je pense qu'il est sur celle de Lille .....

faut dire que ce n'ets pas tres motivant chez nous ds le Nord, la lc n'a ptjrs pas ete ouverte et vu les nouvelles elle ne devrait pas l'être .....

on est tous un peu comme lui, coté moral ....

bye bye

mel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous que vous avez peu de nouvelles et que toutes les listes ne sont pas forcément ouvertes mais le contrat au départ était connu, on est admis quand on est sur LP, ensuite si on est sur LC on PEUT être appelé..... <_<

Je sais, j'en ai fait parti, et comme vous tous j'ai attendu :(

Par contre vous considérez comme des cancres, non faut pas pousser, enfin moi je ne m'y suis jamais cru pourtant je l'ai passé 6 fois ce P ... de concours, courage et remettez- vous au travail si c'est votre rêve, les enfants vous attendent eux, la grosse machine ce n'est pas l'essentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait d'accord avec toi dada car dans mon académie (Amiens ), le "monsieur" qui s'occupe des lc nous fait bien comprendre que nous sommes trop nuls, pour avoir eu le concours et donc nous n'avons rien à dire car si nous avions été assez bons on en serait pas là alors qu'on s'écrase.

De + nous sommes manipulés d'une certaine façon car entre ce qu'on nous dit à l'IUFM pour être de "bons petits soldats" et la réalité du terrain, on voit quand même que les candidats sont vraiment des gens qui ont envie de faire ça !

+ de l'autre côté, les médias qui cassent du sucre sur le dos des profs constamment avec soutien des parents à l'appui + le ministre qui nous dit "qu'il faut maintenant apprendre aux élèves les savoirs fondamentaux" ( avant on apprenait quoi ? rien ? )

IL y a vraiment des jours où on se dit qu'il faut être fou pour vouloir entrer sciemment dans l'éducation nationale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Lille. Quand je dis "nous sommes des cancres" c'est ce que l'IA pense de nous.Oui nous sommes des roues de secours à leurs yeux mais on a notre dignité. De plus vu le nombre de candidats qui s'inscrivent à ce concours c'est phénomenal. En plus c'est un travail qui est très difficile alors au lieu de nous saper le moral ils devront nous preserver afin de faire un bon début. Mais bien sûr ils en ont rien à cirer car si on fait du bon travail sur qui va-t'on mettre toutes ces critiques concernant l'éducation nationale? Je ne comprends pas pourquoi un catégorie c touche comme nous qui sommes catégorie A? Si on a choisi d'etre prof c'est pour une bonne raison et sûrement pas pour de l'argent .....alors qu'ils nous respectent.......... :angry: Je m'excuse si je choque quelques uns mais j'en ai marre d'attendre dans le silence. Et merci du soutien des anciens LC et à ceux qui comme moi y sont encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour exemple pour les salaires :

un infirmier débutant ( 3 ans d'études ) touche 1400 euros par mois?

nous ( si je ne me trompe pas ) à bac +4 ( presque +5 ) 1260 euros ( n'est-ce-pas ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les chiffres, mais on avait comparé avec une amie infirmiere et deja on n'a pas les memes conditions de boulot....

un pe c'est 8H30-16h30 avec des jours de travail regulier, ma copine infirmiere elle change d'horaires toutes les semaines, n'a pas les vacances scoalires et quand elle bosse ca peut etre 13h -21h ou tres tot le matin....c'est pas comparable...

puis c'est pas nos trois années de Licence qui nous donne plus de savoir pour etre PE....la licence c'est plus pour ecremer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans le fonc il a raison; pour un fonctionnaire de catégorie A le salaire n'est pas très élevé même s'il atteint quand même 1500 euros vtrès rapidement. Je ne sais pas si tu le sais alihyuto mais en réalité le salaire est global( à l'année) puis divisé par douze au lieu de dix..eh oui les deux mois de congés d'été( Juillet-Aoüt) ne sont pas payées..faut pas rêves non plus en réalité on a à peu près le même nombre de jours de congés que les autres.avec les grandes vacances impayées en prime...ce qui explique que l'on gagne moins. :) CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans le fonc il a raison; pour un fonctionnaire de catégorie A le salaire n'est pas très élevé même s'il atteint quand même 1500 euros vtrès rapidement. Je ne sais pas si tu le sais alihyuto mais en réalité le salaire est global( à l'année) puis divisé par douze au lieu de dix..eh oui les deux mois de congés d'été( Juillet-Aoüt) ne sont pas payées..faut pas rêves non plus en réalité on a à peu près le même nombre de jours de congés que les autres.avec les grandes vacances impayées en prime...ce qui explique que l'on gagne moins.  :) CQFD

je crois, après avoir longtemps cherché un texte, que c'est une légende urbaine.

de plus, la fermeture des établissements ne correspond pas automatiquement à des jours de congés; je crois que pas mal de prof travaillent pendant les "vacances"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pourquoi un catégorie c touche comme nous qui sommes catégorie A? "

Non une catégorie c dans l'éducation nationale gagne au départ moins qu'un emploi jeune ou un surveillant et au bout de 4 ans d'ancienneté, leur salaire est de 1090€ ( primes comprises), ils sont moins payés qu'une catégorie c dans un autre ministère par ce qu'ils avaient plus de vacances dans le temps, aujourd'hui avec les 35 heures, ils font autant d'heures que n'importe quel salarié du privé, ils ont voulu harmoniser les horaires ( au ministère) mais pas les salaires !!!

cependant je comprends très bien que l'attente en LC soit longue et que les gens qui s'en occupe aient des mots pas très réconfortants...en tous cas bon courage et j'espère pour toi que l'appel sera pour bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...