Aller au contenu

Stop à l'arnaque....


alihyuto

Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    5

  • minykat

    5

  • del20160722

    3

  • alihyuto

    3

Membres les plus actifs

Zozozoo ça n'est marqué nul part car c'est induit..ça fonctionne de la même façon que lorsque l'on est animateur périscolaire dans certaines villes par exemple...les salaires dont lissés sans que cela soit marqué noir sur blanc sur les contrats, c'est pour éviter que les employés ne soient pas payés pendant ces deux mois... puisque ce sont des congés forcés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zozozoo ça n'est marqué nul part car c'est induit..ça fonctionne de la même façon que lorsque l'on est animateur périscolaire dans certaines villes par exemple...les salaires dont lissés sans que cela soit marqué noir sur blanc sur les contrats, c'est pour éviter que les employés ne soient pas payés pendant ces deux mois... puisque ce sont des congés forcés

voir ma réponse mp à ton mp

je suis à la bourre, je doit y aller

tu peux la publier à la suite si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une catégorie c dans la fonction publique hospitalière à un indice de 271 environ en début de carrière dans l'éducation nationale l'indice est de 266, un professeur des écoles c'est 347 ( plus ou moins aussi ), alors je ne vois pas où un prof des écoles gagne moins qu'une catégorie c dans la fonction publique hospitalière ou dans l'éducation nationale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LC n'est pas vraiment une arnaque.

C'est une situtation difficile, mais dès le départ rien n'est promis qui n'est pas respecté ( ce qui n'est pas le cas lors d'une arnaque).

Il est indiqué dès le départ que ce n'est pas une promesse d'embauche, il faut donc partir immédiatement sur ce principe et pour la suite..... espérer....

Si tu pense que ce métier est celui qui te convient, garde espoir retrousse tes manches et repasse le concours....... même si tu sais maintenant que c'est un métier hyper difficile et sous payé :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait que le statut de LC qui était difficile à vivre, il y a aussi le manque de considération, car d'après vos témoignages, ce ne serait pas un métier difficile car on fait 8h30/16h30, eh bien je ne pense pas que tout le monde soit de votre avis! N'oublions pas les préparations qui durent des heures et occupent bonnes parties des soirées et des grandes vacances d'après de nombreux témoignages d'instit et PE !

Mais aussi beaucoup de pe débutants qui se retrouvent en classes difficiles et n'ont pas de soutien des professionnels : inspecteurs, conseillers péda....

Bref .... je ne compte pas passer mon concours plus de 2 fois car si je n'arrive pas à l'obtenir en 2 fois, cela signifie à mes yeux que je ne suis pas assez bien pour ce milieu et donc je ne veux pas forcer et dans ce cas irai voir ailleurs

et oui en voulant faire ce métier, on s'aperçoit qu'on peut aussi détruire des vocations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne voient que des defauts dans ce metier et qui ne veulent pas le prendre avec ses defauts, va falloir chercher ailleurs....on ne va quand meme pas nier que les vacances sont enormes et que ca peut justifier un salaire un peu plus bas qu'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salaire PE débutant : 1273 Euros net + les vacances

Salaire bibliothécaire (cat A) débutant : 1287 Euros net, pas autant de vacances et l'avancement est loin d'être aussi rapide.

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on ne peut plus exprimer ses déceptions et inquiètudes sur ce forum qui me semblait être fait pour ça alors j'arrête là !

Et non je ne vois pas que les défauts de ce métier, si tel était le cas pourquoi voudrais je l'exercer depuis 10 ans pourquoi aurais je passé le concours ? pourquoi me serai-je renseignée depuis très tôt sur tout ce qu'il fallait faire pour se donne rle maximum de chances de réussir ce concours, d'entrer à l'iufm, et essayer d'être le meilleur prof possible!???

non je ne nie pas l'existence des 2 mois de vacances, ce qui revient aux bouches de tout le monde : 2 mois payés grâce aux autres mois travaillés, qui sont bel et bien des vacances forcées ( je pense que c'es pas évident d'arrêter 2 mois de se remettre dans le bain et dans le rythme ) , et 2 mois dont une bonne partie est consacrée aux préparations de l'année (= du travail )!

De plus, ce à quoi je songe dans l'idée du salaire que je considère faible, c'est rapport aux années d'études, aux responsabilités du métier ( 25/30 enfants dont nous sommes responsables 6h/jour ça ne doit pas toujours être facile ), et au travail fait hors école si l'on est consciencieux ! ( pour moi le salaire est une forme de reconnaissance qui n'est pas toujours adaptéeà notre métier et ses réalités )

en tous cas, à vous entendre vous confirmez le dénigrement de notre métier : sur les fonctionnaires, sur les profs...

et malgré ce que vous pouvez pensez j'aime ce métier, et le contact avec les enfants qui nous en apprennent tous les jours, et n'oublie quel bonheur ça doit être de vivre au quotidien avec des enfants ! bref j'aime ce métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, plusieurs personnes participent à la conversation, il ne faut pas mettre tous les propos dans la bouche d'une seule personne ! Ni penser que tous les propos s'adressent à la meme personne...

Moi ce qui m'agace avec les rectoras, IA et syndicats en tout genre, c'est la desinformation....là, je trouve ca scandaleux....à la limite qu'on ne nous dise rien du tout, mais toutes ces infos contradictoires, ca m'agace !!!! A la limite les syndicats ne sont pas coupables, car ils donnent les nfos qu'on leur donne, mais quand les IA et le rectorat se contredisent, ou nous donnent de fausses infos pour nous faire patienter ca m'enerve !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu peux exprimer tes déceptions et inquiétudes qui sont d'ailleurs tout à fait justifiés mais on participe à une discussion dont le point de départ est le mécontentement d'une personne sur lc et qui dit entre autre que les catégories c sont plus payés qu'un professeur des écoles. Alors chacun donne son point de vue au regard de ces expérineces. Bien sûr que le salaire d'un pe n'est pas mirobolant mais tu sais dans le privé rare sont les personnes qui avec un bac +3 gagne autant, on ne compte plus les médecins au smic ( ils ont beaucoup de responsabilités aussi ( bac+7 minimun ) et les avocats ( bac+6) etc....

Pour en revenir à la lc, ce n'est pas l'assurance d'être appelé, alors on ne peut rien dire et si on est confronté à des personnes peu aimables au rectorat et à l'Ia ce n'est pas spécifiquement dans ces endroits là qu'il y a des c***

Dans tout métier il y a des inconvénients et des idées reçues..., je crois qu'on ne peut rien y faire, enfin pas pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis LC, mal classée. C'était la 3ème fois que je passais le concours (4ème si je compte en plus l'interne). Je viens de confirmer mon inscription pour 2005.

La LC, oui, c'est stressant, c'est clair :

1ère claque : le jour des résultats, puis, on s'y fait

2ème claque : quand les remontées se font (ça ne monte pas "assez"), et puis on s'y fait

3ème claque : quand les premiers appels se font (sans nous) ! Et les infos qui arrivent (chez nous, académie de Versailles, à ce jour, le 78 est toujours excédentaire)

Alors, oui, c'est stressant, mais on le savait au départ. Il est bien stipulé qu'être admis sur la LC n'est pas une promesse d'embauche.

Oui, la LC est une arnaque, mais parce que c'est totalement ANORMAL d'envoyer des gens sans formation sur le terrain, et souvent, sur des postes difficiles ! Et de donner des informations en permanence contradictoires. Nous ne sommes pas des cancres, mais il s'agit d'un concours, avec un nombre précis de personnes à prendre. S'il y a 1000 personnes qui ont eu 20/20 et qu'il faut prendre 1000 personnes, celles qui ont eu 19,99 ne seront pas prises. Ca ne fait pas d'elles des cancres !

Je suis aussi fonctionnaire, catégorie C, mon salaire était inférieur à un prof des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...