Aller au contenu

Stop à l'arnaque....


alihyuto

Messages recommandés

Oui, nous savons tous dès le départ que la lc n'est pas sûre. Mais pourquoi aucune information, un silence qui ronge la plupart d'entre nous.Il existe un site de l'éducation nationale pour chaque académie , un site de l'IA et on n'y trouve rien nous concernant. Ils peuvent le faire mais ils ne le font pas, ça demande quelques minutes.ca me dégoute car aucun repère pour les lc.

Sinon pour les 2 mois de vacances, mes amis faut pas rêver que c'est un cadeau, j'ai discuté avec une membre des syndicats et elle m'a dit que ces vacances sont prelevées sur nos salaires. Et si on compare le privé et le public on verra la difference des salaires.

Pour les salaires catégorie c, j'ai un pote qui était professeur de lp et qui est passé en catégorie c. Il m'a dit question salaire rien de changé mais questions conditions de travail c'est le bonheur. Aucun compte à rendre ni aux parents ni à l'IA. Tu fais ton boulot (polyvalent comme nous) avec les 35 heures tu gagnes des vacances ......Il m'a dit en résumé "No stress mon frère" Moi le "no stress" m'interresse surtout après ce qu'on est en train de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    5

  • minykat

    5

  • del20160722

    3

  • alihyuto

    3

Membres les plus actifs

Certes, on sait dès le départ que Lc signifie incertitude d'être appelé, je vous l'accorde !!

Dans mon cas, j'étais quand même plutôt bien placée de sorte que à peu près partout on me disait, tu devrais être appelée, tu vas sûrement être appelée...

Mais là rien et la liste n'avance pas et maintenant les chances que je sois appelée sont infimes !!!

bref je ne suis pas là pour parler de mon cas perso, ce qui me rend furax ce l'existence de " ce contrat tacite sous-entendu" entre les lc et léducation nationale, + précisément les rectorats ( quand nous réussissons à avoir des contacts avec ) car en effet ce fonctionnement est ANORMAL, c'est une sorte de chantage en quelque sorte car comme d'une façon on peut être "repêché" pourquoi on ne serait pas content !

Mais je rappelle que le système du concours est il ya X places on prend les X premiers arrivés et point, on ne discute pas après c'est fini !!

Tandis que ce système nous met vraiment en souffrance !!

J'ai raconté ce"système de LC" à mon médecin, elle n'en revenait pas !!!!

Ce système est destiné à faire des ECONOMIES comme quand il y a eu le baby boom on a engagé des auxiliaires, des gens sans formation pour faire des ECONOMIES, pourquoi ? parce qu'aux yeux de nos gouvernants l'éducation est à brader il faut "qu'il y ait une croissance économique", "il faut aider les patrons et bla bla et bla " et bien là encore je ne suis pas d'accord mais comme disait alihyuto qui est très lucide, l'enseignement risque d'être privatisé, ça nous pend au nez ( tout comme la santé )alors inutile d'investir dans des fonctionnaires qualifiés, n'est-ce-pas??

Bref je ne supporte pas ce que l'on est en train de faire " au plus beau métier du monde" !

Pour répondre à ce qui avait été dit concernant les salaires des médecins, des avocats, etc ... c'est là encore révoltant mais au lieu de dire qu'il n'y a pas à se plaindre il faut si je crois se battre pour préserver ce qu'on a, conserver ses intérêts, et tous ces gens qui ont des salaires si bas devraient le faire, eux aussi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne font pas d'economies puisque en nous prenant ils prennent des personnes en plus !

Ils ne peuvent pas se permettre de prendre de gens en plus car un fonctionnaire est ensuite en droit de demander du travail...donc ils preferent avoir un stoc de personnes non payés et qui ne font rien...ils ne vont quand meme pas payer des gens qui servent a rien ?!

On devrait etre plus scandalisé des enfants qui ont des profs non formés que de notre situation à nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...