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Posté(e)

petite qestion qui vous paraîtra peut-être bête ou la réponse logique...

Quand on apprend aux élèves à écrire le n ou le m, on leur demande de l'écrire sans remonter le stylo ou en faisant un pont puis un autre en remontant son stylo entre les deux...

il me semble que la 1ère solution est la meilleure sinon ce n'est plus de la cursive... mais en même temps la deuxieme solution permet de ne pas avoir de "vagues"..

Je pose la question parce que dans deux classes différentes... les enseignants m'ont dit le contraire...

Merci

Posté(e)

moi, je préfère la solution quand on repasse dessus, on remonte, sinon, quand on va écrire couramment, combien de fois, il faudra s'arrêter ?

Ce n'est que mon humble avis !

on fait un crochet on s'arête le deuxième on s'arrête pour attacher le troisème

on s'arrête pour touner le rond dans le bons sens, quand va t-on finir d'écire le mont maman , :o

Posté(e)

Je pense comme Roserouge100: on fait un pont, on remonte pour faire le deuxième, pas de coupure du geste.

:)

Posté(e)

D'accord pour faire le geste sans s'arrêter, sauf pour les quelques enfants qui ont des difficultés.

Pour ceux-là, mais uniquement pour ceux-là, lever le crayon et reprendre au milieu du tracé vertical le suivre en remontant pour former le pont exactement comme si on était reparti d'en bas sans lever le crayon.

Posté(e)

le premier c'est un crochet

ensuite, je met mon crayon en bas du crochet et je dis aux élèves, je remonte sur le trait, pareil pour le trosième

au fait le m en cursive c'est un et deux ponts :???:, puis je dis je retrourne le bras

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