La p'tite chocolatine Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 pour mon sr en ce1 j'ai bien envie de me lancer ne anglais. je pense travailler surtout le vocabulaire sur l'afrique, ses animaux et ses instruments de musique car çà fera partie de mon projet sur l'afrique. comment faites vous pour les cours de langue?
anzyla Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 Est-ce que les enfants font de l'anglais depuis le début de l'année??? Sinon celà risque de s'avérer difficile!!!
La p'tite chocolatine Posté(e) 12 novembre 2004 Auteur Posté(e) 12 novembre 2004 non ils n'ont pas fait d'anglais depuis le debut de l'année c'est pas possible de travailler uniquement sur le vocabulaire?
miss bubble Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 moi aussi je fais mon sr1 et il ne font pas non plus de langues, alors j'ai décidé de leur proposer d'apprendre des petits chants ou contes étrangers!
--anonyme-- Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 Un chant ou une comptine OK mais une ou plusieurs séances sachant qu'il n'y aura aucune continuité : cela me semble difficile de donner du sens aux activités... Une langue étant avant un moyen de communiquer, il me semble difficile de prétendre aider à développer leurs compétences communicationnelles avec trois ou quatre séances... Mais c'est mon humble opinion... à moi amoureuse éperdue de la langue de Shakespeare !
miss bubble Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 En fait je le fais en rapport avec un projet : ils font un travail de localisation des pays selon les cartes postales qu'il recoivent!J'en profite donc pour leur faire découvrir ( car je suis d'accord que qq séances n'auront pas grand impact) la langue de ces pays!!! Voilà, pour justifier un peu mon choix!
anzyla Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 Je suis plutot d'accord avec Princesse Dézécole! Faire de l'anglais pour faire de l'anglais celà ne me semble pas avoir bcq de sens Néanmoins pour rattacher à un projet ..Je ne connais pas celui de Miss Bubble (connaissance des pays étrangers??) à la rigueur tu peux eur apprendre à dire bonjour en différentes langues (sonorités de la langue) Quant à la petite chocolatine (moi qui suis du Sud Ouest, j'adore les chocolatines... que les étrangers appellent pain au chocolat pfffffffff ) Pourquoi ne pas apprendre carrément une comptine en africain (tu en as de superbes dans "comptines et berceuses du baobab" chez Didier jeunesse. Très beau livre avec un CD et des chansons en dialectes africains...
La p'tite chocolatine Posté(e) 12 novembre 2004 Auteur Posté(e) 12 novembre 2004 merci pour vos reponses :P je pense faire quelque chose sur l'afrique en langue plutot: c'est vrai qu'il y aurait peu de sens à faire quelques mots de vocabulaire comme çà sans continuité vous avez raison alors comme çà tu es du sudouest anzyla moi je suis dans le 91 et le sudouest me manque à la folie
anzyla Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 Du sud-Ouest et fière de l'être!!!! Je suis d'Arcachon et la mer me manquait (j'étais dans le 87 suite aux études puis le concours que j'ai passé là-bas..) Bref j'ai retrouvé la mer et en plus elle est plus chaude :P mais ici ils appellent ça des "pains au chocolat" pffffffffff!!! <_< Désolé pour le changement de direction du post
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant