Aller au contenu

qui bosse uniquement avec les hatiers + internet


KYLEA

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et en vous lisant, j'ai l'impression d'être la seule à bosser uniquement sur les hatiers. Or cela m'inquiète un peu car j'ai lu dans un autre post que rare étaient les candidats autodidactes qui réussissent le concours.

y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi :P

Mais j'ai même pas encore acheté mes hatiers ! D'ailleurs je veux les acheter aujourd'hui, le Français tome 1 et le Maths tome1 (pour le moment pour voir comment il sont...) et j'hésite à acheter "Epreuve orale d'entretien préprofessionnel", je sais pas si ce bouquin ne sert qu'à l'oral ou bien aussi dans les écrits de Français et de Maths !

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai acheté que les hatiers français et maths. Je ne peux donc pas te répondre concernant l'oral pro.

Est-ce ta 1ère tentative au concours?

Bon courage à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne bosse qu avec les hatiers et ce forum on est plus que tu ne crois t inquietes pas,

les hatiers sont conseilles meme pour ceux qui sont a l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez mon nom sur la liste. :cool:

Pour les echos que j'en ai, et aussi ma propre expérience, les Hatier sont parfaits pour les maths et le français, d'ailleurs beaucoup de profs d'IUFM les suivent pour faire les cours.

Pour l'oral pro j'avais acheté un gros bouquin de chez Hatier aussi.

C'est un pavé, pas évident à lire et il ne m'a pas été utile à l'oral finalement mais bon il traite des sujets importants.

Internet est aussi une mine d'infos diverses.

Et ce forum est idéal pour discuter entre candidats, récuperer des infos, se rassurer et quand on n'est pas à l'IUFM c'est très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

moi aussi je ne bosse qu'avec les Hatiers et internet, notamment ce forum = une vraie mine d'or!! :blush:

Pour le français je suis le programme du Hatier (j'en suis qu'au chapitre 9 :cry: )

et pour les maths je suis le programme du groupe "on adore les maths" mais je crois que je vais me remettre à bosser en suivant les Hatiers car le groupe sans de plus plus mort.... :huh:

Bref, dur, dur!

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne travaille pas qu'avec les hatiers mais c'était juste pour donner mon avis sur le bouquin d'oral pro Hatier.Je pense qu'il est très complet mais très difficile à lire car long et certains termes sont un peu bizarre...Sinon il y a aussi le bouquin d'oral pro de chez Bordas qui est pas mal du tout!!!Très clair et concis!Voilà, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas!!! :wub: Si je peux vous aider je le ferai!

Biz, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses :)

J'ai commandé le tome 1 de maths, de français, et l'oral pro, je suis livrée la semaine prochaine !

Une fois reçus, ca va être bosse dur ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes car vos post m'ont vraiment remonté le moral.

Je commençais à me demander si ma méthode de travail était la bonne et je craignais de développer certaines lacunes par rapport à d'autres candidats qui sont au CNED à FORPROF ou à l'IUFM; mais là vous m'avez rassurée.

Merci et bon courage à tous et à toutes. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kylea,

Et bien ton message me rassure aussi.

Je vois que tu es tombée sur le message que j'ai posté il y a 2 jours environ, lorsque je cherchais à me renseigner sur la meilleure méthode pour préparer le concours, message auquel j'ai eu une réponse pas très motivante en effet :cry:

Depuis, je me suis acheté tous les HATIERS et je compte bien les parcourir sérieusement d'ici l'examen. Je vais me concentrer essentiellement sur les maths et le français.

Ce qui m'inquiète surtout : le manque de temps. Avec un petit garçon de 14 mois et le boulot ... <_< pas facile, mais pas impossible. C'est pour cette raison aussi que je n'envisage pas le cned. Néanmoins, j'ai demandé une doc.

Où en es-tu dans tes préparations ? Moi, comme tu l'as compris, je suis tout au début :P

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes car vos post m'ont vraiment remonté le moral.

Je commençais à me demander si ma méthode de travail était la bonne et je craignais de développer certaines lacunes par rapport à d'autres candidats qui sont au CNED à FORPROF ou à l'IUFM; mais là vous m'avez rassurée.

Si cela peut te rassurer j'en ai connu qui ne glandaient rien à l'IUFM et qui l'ont eu. Par contre il est vrai qu'avec les concours blancs, ils ont bénéficié d'un atout conséquent. Après ce n'est jamais qu'un concours, donc un test de "Culture Générale". Le tout étant d'être performant, ou performante le jour J.

Aegis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Lolita92,

En effet, ce sont les réponses au post que tu as envoyé qui ont motivé ma question.

J'ai commencé à bosser sur les hatiers de maths et de français le 25 septembre et j'en suis au chapitre 11 en français et au chapitre 5 en maths.

Comme tu le dit ce n'est pas facile de bosser quand on travaille et qu'on a des enfants. Moi j'en ai deux et je travaille à 80% donc je ne bosse que les soirs et un peu les weekends.

Pour l'instant, je ne bosse que les maths et le français et j'ai juste imprimé quelques doc concernant l'oral pro mais c'est tout. Mon objectif est de terminer les deux tomes de chaque matière fin janvier, et ensuite d'attaquer les annales et les autres matières.

Je pense qu'il faut se dire que l'on fait ce qu'on peut.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...