Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais faire un calendrier de l'avent avec mes GS (en SR1)

Le problème c'est que je me demande comment faire au niveau de l'organisation : 1calendrier pour 18 enfants !

Comment le fabriquer ? Je peux pas diviser le calendrier en 18 !

Merci pour votre aide.

Mimi

Posté(e)

Je fais chaque année un calendrier de l'avent.Chaque enfant prépare son objet ( l'année passé j'ai fait un père Noël avec un berlingot de lait.

Une fois l'objet dessiné nous mettons tous les prénoms des enfants dans un panier et je tire au sort pour attribuer les numéros.L'année passé j'avais 21 élèves alors j'avais préparé 21 numéros Lorque c'est le bon jour l'enfant peut prendre son père Noël a la maison.

J'ai scanné le bricolage mais je n'arrive pas à l'envoyer. Que faire ?

Posté(e)

Je voudrais faire un calendrier de l'avent avec mes GS (en SR1)

Le problème c'est que je me demande comment faire au niveau de l'organisation : 1calendrier pour 18 enfants !

Comment le fabriquer ? Je peux pas diviser le calendrier en 18 !

Merci pour votre aide.

et pourquoi pas? tu as 18 élèves et il y a 18 jours de classes!

moi chaque année j'achète 2 calendriers de l'avent et 2 enfants mangent un chocolat tous les jours histoire d'avoir tous eu un p'tit quelquechose avant les vacances de noel!

Posté(e)

L'année dernière j'avais fabriqué un calendrier avec des rouleaux de PQ en glissant à l'intérieur une papillotte et un petit jouet (qu' accroche dans les sapins).

Autour du rouleau j'avais mis du papier crépon rouge et vert.

Tous les rouleaux étaient suspendus sur un cintre et chaque jour un enfant venait décrocher son rouleau.

:)

Posté(e)

Moi, j'en ai "concocté" un, mais il n'y a rien à gagner, c'est seulement la barbe de Père Noël qui grandit ou diminue selon que l'on ajoute ou retire les anneaux des jours

_Calendrier_du_P_350re_No_353ll_.pdf

Posté(e)

:D:D

Sapin calendrier de l'avant à partir de cintres en métal.

Aller voir : PROJETS / NOEL/ calendrier de l'avent 2.

A l'arrière de chaque rond, le prénom d'un enfant qui va trouver la date sur un calendrier à poches.

Dans chaque poche une étiquette à lire : bonbon, chocolat, image, surprise :)

MCD

Posté(e)

Pour le calendrier de l'avent, je n'ai pas encore d'idée bien précise... Mais pour mettre dans chaque case ou poche ou sac, j'ai trouvé une idée géniale !!! :P

Chaque enfant va réalisé un petit sujet en perles Hama, sujet que l'on mettra ds les poches.

Chaque jour, l'enfant responsable du calendrier, cherchera la date et découvrira le petit sujet réalisé par un de ses amis !

Comme je n'ai que 10 enfants, j'ajouterai ça et là des petits chocolats que nous nous partagerons... :D

Pleins d'idées ici

http://perlerbeads.com/

:wub: LOLO :wub: