maiden Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 Qui tient les comptes chez vous? La mairie vous précise t'elle les budgets alloués à chaque poste de dépense (fournitures, locaux, coopé, CLAS, etc.) ? Avvez--vous des modèles de documents comptables à nous transmettre? Merci de votre aide, nous frôlons la crise diplomatique !
Eloise Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 Les comptes sont tenus par moi seule, compte mairie et compte coopé. personne d'autre ne veut s'en charger. la mairie verse une somme forfaitaire par enfant qui permet d'acheter les fournitures scolaires pour l'année, payer les abonneemnts, les timbres, le téléphone, la location du copieur et assurer son fonctionnement. les parents nous font des dons qui sont déposés sur un compte postal affilié OCCE (sinon il n'est pas possible d'avoir une coopérative scolaire) en ce qui concerne les docs comptables c'est simple j'utilise les cahiers de compta de l'OCCE.
Chani Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 Les comptes sont tenus par moi seule, compte mairie et compte coopé. personne d'autre ne veut s'en charger. Il y a un budget mairie de fonctionnement et d'investissement, pour le quel nous envoyons chaque année une demande prévisionnelle. Je donne les factures à la secrétaire de mairie. La mairie verse en plus une subvention à la coop pour des dépenses en cours d'année liées aux projets des classes, à l'achat de timbres, aux sorties... Là c'est moi qui paie les factures . Notre coop est affiliée aussi à l'OCCE et je me sers de leur logiciel de compta.
Maïs Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 Moi, tout pareil Les comptes sont pour moi Budget Mairie, chaque poste de dépenses est précisé par écrit en début d'année: -Budget de fonctionnement pour tout ce qui est fournitures, contrat photocopieuse, pharmacie. -Pour ce qui est des investissements (mobilier, informatique, audiovisuel) je me contente de faire la demande et après on nous accorde ou pas. -Pour la copé, nous avons une association (parents/enseignants) dont je suis la présidente en tant que directrice et là il y a une trésorière pour les comptes (sauf l'année dernière, la trésorière est partie au mois d'octobre !) cahier de compte tout simple: 1 colonne entrées, une colonne sorties
Cagory Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 Chez nous, il y a eu tellement de problèmes l'année dernière pour la gestion de la Coop qu'il a été décidé de la gérer en collectif. Toutes les instits mettront la main à la pâte, ce qui me paraît assez logique plutôt qu'une seule personne (et toujours la même !) se retrouve à gérer ce gros boulot toute seule. Nous utilisons les cahiers OCCE. Pour la mairie, je ne sais pas !!!
diego Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 'Soir, Comme Maïs, je gère, par poste, directement, comme un service municipal, j'ai une ligne budgétaire. idem pour l'investissement.
moby Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 Coopérative gérée par une collègue pour le cycle 2 et une autre pour le cycle 2. On tient les comptes sur un livret OCCE et le compte est à la BRED. 20% de la coopérative de classe vont à la coop centrale. Voili voilou.
dada Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 moi je gère tout , toute seule aussi, personne ne veut s'y coller Pour la mairie j'ai un doc exel qui m'est envoyé par les services municipaux et pour l'OCCE, de bonnes âmes m'ont fait un truc sur mesure
maiden Posté(e) 13 novembre 2004 Auteur Posté(e) 13 novembre 2004 merci pour vos réponses. Notre problème est que c'est la mirie qui gère tout (sauf coopé) et qu'ils font un budget global, donc on ne sait pas quelle dépense relève de quel poste et on est franchement àà la dèche. Je ne sais pas ce que l'on peut légalement exiger de la mairie, je crois que le mieux est qu'on demande aux syndics ...
IsaG Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Le plus simple serait de demander à la mairie, non ? Ils savent quelles dépenses ils ont le droit de faire.
dada Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 le mieux ne serait-il pas que tu ailles à la mairie leur demander comment cela fonctionne,si personne ne leur pose la question, ils ne savent peut-être pas que ça pose problème?
Messages recommandés