Aller au contenu

Après avoir étudié un nouveau son


vincy-aix

Messages recommandés

Toute la question est dans le titre.

45 min de séance sur le son b. Est-ce que je peux enchainer de suite avec une fiche d'exercices où faut-il attendre le lendemain ou l'apres-midi même?

question de débutante... :P

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes leçons sur les sons se font en deux fois:

1- Recherche du nouveau son à partir d'une comptine puis travail oral de reconnaissance de ce son + feuille d'exercices (2 ou 3) du style entoure les dessins si tu entends le son...

2- Travail sur les syllabes: composition, lecture,copie, dictée + feuille d'exercices

Mes deux leçons durent en moyenne 30 min + 10 min d'exercices.

Pour résumer à chaque séquence correspond une feuille d'exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes leçons sur les sons se font en deux fois:

1- Recherche du nouveau son à partir d'une comptine puis travail oral de reconnaissance de ce son + feuille d'exercices (2 ou 3) du style entoure les dessins si tu entends le son...

2- Travail sur les syllabes: composition, lecture,copie, dictée + feuille d'exercices

Mes deux leçons durent en moyenne 30 min + 10 min d'exercices.

Pour résumer à chaque séquence correspond une feuille d'exercices.

merci pr tes conseils :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 min de séance sur le son b

45 min à l'oral?

Si oui, ça me paraît très long :blush:

Dans ce cas il faut que tu passes à tout autre chose, et ne pas enchaîner sur des exos.

Sinon les élèves saturent.

Un conseil: raccourcis ta séance ou comme te le proposes karo fais la en 2 fois.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 min de séance sur le son b

45 min à l'oral?

Si oui, ça me paraît très long :blush:

Dans ce cas il faut que tu passes à tout autre chose, et ne pas enchaîner sur des exos.

Sinon les élèves saturent.

Un conseil: raccourcis ta séance ou comme te le proposes karo fais la en 2 fois.

:)

ben en fait la séance dure 45 min, sur ma prép il y a 25/30 min d'oral, du coup je pense que je vais faire le type d'exos que me propose karo13 pr aller jusqu'au 45 min. C'est pas évident à monter tout ça, c'est mon 1er stage en responsabilité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près la même pratique que karo13 :wub: .... D'abord la comptine puis nous allons à la pêche au son (en général, je pars de "30 phonèmes en 30 chansons") puis exercices que je prends sur le site de

la petite souris :)

http://lps13.free.fr/

Ensuite je propose des exercices de réinvestissement dans la semaine .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos éclairage...

Ce matin nous avons travaillé sur le son [n],Nous sommes partis de la représentation de chacun. Les enfants essayent de trouver des mots où on entend [n], on vérifie avec l"ensemble de la classe puis nous avons fait le jeu de l'intrus et la pêche aux mots...Ensuite nous passons au graphisme d'abord dans l'air puis sur l'ardoise.

J'essaye actuellement de rédiger ma fiche de prp sur la découverte d'un son. Pas si facile finalement mais bon

Voili voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...