Aller au contenu

ae et suppléante


virgi

Messages recommandés

bonjour

j'ai été ae de janv 1999 à sept 2002 soit 44 mois et ensuite j'ai été suppléante jusqu'en juin 2003

puis je prétendre au concours de troisième voie sachant qu'il s'agit de deux contrats de droit privé ?

merci

virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karen

    10

  • sweety

    7

  • virgi

    5

  • patounette

    2

Membres les plus actifs

Bonjour Virgi !

Tu auras les renseignements que tu désires en t'adressant à ton rectorat.

Je sais que pour passer le troisième voie, il y avait dans mon académie beaucoup d'autres personnes que des ae...

Mais je ne pourrais pas t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

As tu eu des réponses ? les suppléances rentrent elles en compte pour le concours troisième voie au niveau du nbre de mois à effectuer ??

si tu as des nouvelles ..... merci beaucoup

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis un peu dans ce cas, mais je fais le parcours inverse que virgi, passsée par les suppléances je vais attaquer un mi tps comme AE, sans regret aucun de quitter les rplcts du privé <_<

sur trois ans j'ai 1 an et demi effectif, mais parait il qu'il y a des équivalences du style 6 mois comme remplaçant = 1 an équivalent service public, mais je sais pas si les suppléants du privé y ont droit, comme les MA du secondaire :huh:

vous avez eu des infos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

non je n'ai pas plus d'infos, mais je vais appeler le rectorat........en lisant le Bo du mois de juillet, visiblement oui puisque les suppléances sont des contrats de droit privé comme le dispositif aide éducateur.

voilà!

pourquoi n'as tu pas continué Karen, pour le passer en interne dans le privé ? car je crois que quand tu fais 6 mois dans l'année, cela te valide un an pour le concours !

bye

virgi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours de 3 è voie l'année dernière et il fallait avoir effectué 3 ans en tant qu'AE dans les 5 dernières années.

Mais regarde les conditions d'inscription tu seras plus renseignée (BO).

Je ne sais pas si ça a changé depuis cette année ou non.

Bon courage.

Elysabeth ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas simple cette histoire, alors en septembre vous vous inscrivez où ? en externe ou en interne ? et en 3ème voie on y a droit ? je vois pas quelles différences il y a entre 3ème voie et interne :blink:

les épreuves sont différentes ?

à la rentrée je vais appeler l'IA savoir quoi, si ces équivalences sont valables !? j'espère avoir trois ans équival serv public cryin

Virgi, je n'ai pas continué dans le privé car c'est la croix et la bannière, j'en connais qui au bout de 10 ans ne sont tjs pas titualires, trois ans m'auront suffit pour comprendre <_< qu'il ne faut pas attendre, le privé c'est un monde à part :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elizabeth,

es-tu sûre qu'on peut passer le concours 3ème voie avec seulement 3 ans en tant qu'AE, c'est pas 4 ans révolus ?????

Ca m'interesse beaucoup, si tu peux toi ou qn d'autre me confirmer ça !

Merci B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , j'avais pas vu que tu parlais du BO, je vais aussi aller jeter un coup d'oeil, mais j'attends aussi ta réponse ! ;)

Bisous

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'as mis le doute... il me semble que c'est trois ans et que ces conditions devaient changeaient pour les autres années.

Il faut d'ailleurs faire remplir une feuille de certification par les employeurs.

Peut être auras-tu plus d'infos par BO effectivement

Voilà

Elysabeth ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sweety tu peux faire un copier coller STP( j'ai pas acrobat reader, ça fait planter l'ordi :( ) depuis le BO sur les conditions propores au CRPE externe, interne 3ème voie ? c'est dans le Numéro spécial 4 du 3 juillet volume 1 rubrique 3 pages 21, 23, 25, 26.

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...