Aller au contenu

ae et suppléante


virgi

Messages recommandés

Pour le concours 3ème voie

3.3.2 Durée exigée des services

La durée des activités professionnelles doit être de

quatre ans au moins, au cours des cinq années précédant

la date de clôture des registres d'inscription.

Pour la présente session, les activités doivent

avoir été accomplies entre le1er décembre 1998

et le 1er décembre 2003, date de clôture des

registres d'inscription.

Le calcul de la durée requise doit être effectué

en déterminant la période comprise entre la date

de début et la date de fin du contrat. Il convient,

en conséquence, de prendre en compte la durée

totale du contrat dans la limite de ces deux dates.

La preuve de la réalisation de cette condition (qui

doit être au plus tard acquise à la date de clôture

des registres d'inscription), devra être apportée

sous la forme d'un état des services accompagné

des certificats de leurs employeurs qui précisent

la nature juridique du contrat (droit privé ou public)

et la nature des activités (formation, éducation)

à joindre par les candidats à leur dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karen

    10

  • sweety

    7

  • virgi

    5

  • patounette

    2

Membres les plus actifs

MERCI ! sweety pour le copier coller ;)

ils pouvaient pas faire plus long :blink:

, c'est cool moins de 50 % compte pour 6 mois et plus de 50% = 1 an mais pour l'interne ils disent pas combien faut d'années :( c'est 3 ans ou 4 ans comme pour le 3eme voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voyons combien d'entre vous sur le forum peuvent tenter le crpe interne

, je sais pas faire de sondage cryin

alors Sweety combien faut-il d'années 3 ou 4 ans ? est ce intéressant de le passe en interne, combien de présent ? j'ai vu 12 postes pour bordx et 60 pour versailles les 2 acas que je vais tenter en 2004 mais si Y plus de 500 présents vaut mieux l'externe !? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je me suis renseignée au rectorat, il faut bien 4 ans de contrat de droit privé dans une fonction d'éducation ( donc ae , suppléante.........) pour pouvoir passer le 3ème concours. Pour le concours interne, il faut 3 ans effectifs.

sinon, pour le troisème concours, programme allègé pour l'oral, le concours interne me paraît assez dur, et si tu as trois ans de suplléance dans le privé, je ne pense pas que tu puisse le passer dans le public

voilà..............je ne sais pas combien s'inscrivent au troisième concours mais il me semble qu'il y a plus de chance surtout qu'il y a plus de personne qui s'y présente sans avoir réellement bossé, qui n'ont que cette alternative

bye virgi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la diffétence entre ce que tu appelles 3 ème concours et concours 3 ème voie ??

Une autre petite question: le concours interne est réservé aux fonctionnaires non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je crois qu'il me reste plus qu'à passer l'externe cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilou, bon j'ai eu mon état de services chez les cathos et sur 3 ans j'ai 2 ans équivalant service public :) plus 6 mois à compter de septembre comme AE et 6 mois comme vacataire je vais pouvoir passer l'interne (en théorie ;) ) reste à savoir combien de postes seront prévus pour bdx, le gars de l'IA m'a dit ce matin qu'il savait pas encore ! ça m'aurait étonnée :D

Bon, sinon je redemande si y en a sur le forum qui pensent tenter l'interne en 2004 et si il y a des assitants d'éduc qui attaquent lundi :)

voili voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

hello

j'ai réouvert le sujet car il me semble avoir lu sur le site du ministère que les années de supléances ne comptent pas, c'est à dire maître d'un établissement privé sous contrat, c'est bien ce que sont les écoles privés avec qui un suppléant est kié. Je suis un peu dépié de cette nouvelle moi qui pensait avoir un contrat de droit privé!!!

merci si qulequ'un a d'autres infos

mes années d'aide éduc ne comptent pas pour le concours interne et mes quatre mois de suppléances pour arriver à 4 ans ne comptent pas non plus.

virgi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virgi j'ai lu et relu en long et large le BO de juillet je crois !

et c'est noir sur blanc

ils font le distingo entre le 3ème voie et l'interne

pour l'interne peuvent se présenter les vacataires, assitant d'éducation, suppléants de l'enseignement sous contrat.

pour le 3ème voie peuvent se présenter les aide éducateurs, emplois jeunes (c'est tout)

j'ai eu l'état de mes services chez les cathos comme j'ai déjà dit et c'est meme l'IA qui me l'a faite avec marqué en bas "pour passer le 2nd CRPE interne " :) donc tes années chez les cathos comptent aussi.

parcontre il faut etre en fonction au moment de l'inscription du crpe, comme je suis assitante d'éducation depuis septembre c'est OK

va faire u tour sur le BO du 4 juillet 2003 sur les conditions pour le crpe (y en a des pages mais tu vas trouver vers la page 17 )

parcontre je passe sur l'aca de bordeaux et i lfaut choisir entre l'exteren oou l'interne car les dates sont pareilles cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réonse

mais ils disent aussi dans le troisième concours"les maîtres sous contrat simples"

c'est ce c ontrat que j'ai

as tu vu qu'il mentionnait le mot "suppléant ? dans le concours interne ? je n'ai pas 3 ans de suppléances donc...............

MERCI VIRGI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virgi tu m'as fait douter j'ai refait un tour sur le BO ;)

ce qui est sur c'est que pour l'interne ils disent sous contrat d'association avec l'état ce qui est mon cas et le tien surement .

sous contrat simple il s'agit en fait des écoles style calandreta (dans mon coin : écoles où on parle patois) et là ce sont les écoles elle memes qui te paient donc c'est un contrat simple et surtout privé ! :( bref la galère !

dans mon cas c'est le diocèse qui recrute mais c'est l'IA qui paie d'où "sous contrat d'association" en fait 95 % des écoles sont sous contrat d'association, on fait partie du régime général.

ils parlent en fait d"'agents non titulaires qui ont exercé des fonctions de documentaliste ou d'enseignement dans des établissements sous contrat d'association" ce qui équivaut à suppléant chez les cathos ;)

je n'ai pas non plus trois ans de suppléances mais 2 ans, ajoutés à des vacations en biblio de fac et 3 mois (équival 6 mois) d'asssit d'éduc ça devrait passer juste !

au moins les surveillants n'ont pas à se poser toutes ces questions <_< l'interne pour eux c'est du gateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...