Aller au contenu

ae et suppléante


virgi

Messages recommandés

Bon je voudrais bien vous aider car ça me rappelle tellement la situation dans laquelle j'étais il y a encore pas si lgtps!! Une chose est certaine : c'st très compliqué et on n'arrive jamais à avoir les mêmes infos car tout le monde se renvoie la balle. Allez je vous raconte mon parcours!!Prêt???? C'est partiiiiiiiiii

11 années de suppléances dans le privé , je sui s rentrée (à l'époque avec DEug et une partie de ma licence). Don c'était en 1991. En 1999 j'ai tenté le concours pour pouvoir préparer le 2nd concours interne (il fallait 3 années de suppléances ds des écoles en contrat d'association pas contrat simple surtout) . C'était un écrit synthèse français puis exo de maths puis ensuite oral si admissible. Je l'ai eu mais c'était pas fini. Entrée à l'iufm pour préparer ce famaux 2nd concours interne;Un an à bûcher comme une malade et riennnnnnnnnn même pas le droit d'aller à l'oral . Bref déprimeeee

Je contacte mon diocèse et demande à refaire suppléance (j'ai du culot car c'est vrai que je les ai lâchés!!!) pas de problème onme redonne un poste à l'année ouffffffffffffffff et là un jour une collègue me arle d'un concours interne juste un oral à passer et une inspection sur le terrrain après.Jamais entendu parler de ça je téléphone à un syndicat du privé et là je tombe sur un monsieur super sympa qui me dit oui ce concours vient d'ouvrir inscrivez -vous il faut 4 années de suppléances (vous pensez bien que je les avais largemetn) et là oral avec inspectrice directrice d'école prof de cfp et ouiiiiiiiiiiiiiiiii ça marche. Mars 2002 l'inspectur vient mefait un rapport super et me voilà titulaire.!!!

par contre seule chose mais pas la moindre c'est concours spécial supléant pour devnnir institutrice pas PE tant pisssssssss j'a trop galéré et je voudrais tellement que ce soit la même chose pour vous car c'est un parcours du combattant. Ne vous découragez passsssssssss foncez vous y arriverez et harcelez ces gens de l'administration car il n'y a pas de raison de rester dans du flou perpétuel

Je suis de tout coeur avec vous

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karen

    10

  • sweety

    7

  • virgi

    5

  • patounette

    2

Membres les plus actifs

j'ai arreté à temps les remplacements !! trop de contraintes ! et d'exploitation <_<

je savais pour les 4 ans effectifs dans le privé, ici y a deux ans 40 postulants pour 10 postes et ils prenaient les plus vieux ! logique !

j'en connais une qui comme toi a fait 10 ans !!! et on lui promet cette année qu'elle aura sa titularisation :blink: faut pas etre pressé !!!! d'autres le sont plus tot mais les voies du sgneur sont impénétrables :ph34r: dixit piston !

je vois que t'es passée par le cycle préparatoire au 2nc CRPE interne qui n'est pas évident et ne garantit pas le concours <_<

je préfère tenter direct le 2nd crpe interne en candiate libre, on sait jamais :) cette année sera peut etre la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, il faut aller là où tu as le plus de chance de réussir. Oui le second interne : très dur!! Mathsn français, hist/géo, et sciences au 1er tour!!! rien à voir avec l'externe. Bon courage pour la suite en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...