séverine1 Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 bonjour, je cherche des documents sur l'apprentissage de l'écrit à l'école et je n'ai pas trouvé grand chose; quelqu'un pourrait il m'aider ? ; j'ai trouvé les hatiers un peu léger sur la question merci séverine
séverine1 Posté(e) 15 novembre 2004 Auteur Posté(e) 15 novembre 2004 personne pour me donner des pistes?
kiki38 Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Salut Séverine! J'en suis au même point que toi et je complète les hatiers par : -La maitrise de la lnague à l'école -le cours du CNED. Je chercherais bien des sites sur internet, mais le temps me manque un peu. Je te tiens au courant si j'en découvre! Bon courage !
kiki38 Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Re! Bon, j'ai rien trouvé sur le net de transcendant... <_< Les hatiers+ les cours du CNED et surtout la maîtrise de la langue doivent suffir, je pense. Si tu as des questions précises sur l'apprentissage de l'écriture, peut-être pourrions-nous essayer de t'apporter nos avis. A plus!
séverine1 Posté(e) 17 novembre 2004 Auteur Posté(e) 17 novembre 2004 merci kiki38 pour tes réponses ; je n'ai rien trouvé non plus sur internet et je trouve les hatiers un peu juste :j'aurais voulu en savoir plus notamment sur le travail en projet; est ce que tu peux me donner un apperçu du sommaire des cours du cned sur la partie apprentissage de l'écrit ? ça me donnera peut être des pistes de réflexion. merci séverine
v130505 Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 je te conseille de parcourir ces sites : l'écrit à l'école l'éveil à l'écrit site de formation des pe un site sympa un autre site sympa voila y'en a bcp d'autres et j'espère que çà va t'aider.
séverine1 Posté(e) 18 novembre 2004 Auteur Posté(e) 18 novembre 2004 merci beaucoup vangelik, je vais potasser tout ça tout de suite
kiki38 Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 De rien Séverine! sans problème pour le sommaire du cned, mais demain matin, car là je dois filer au travail... Schuss!
kiki38 Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Re! Je t'ai noté le sommaire du cours du Cned (pas tout, mais ce qui touche surtout l'écrit). Je te joins également une fiche qu j'ai faite sur le projet d'écriture, j'espère qu'elle te servira. N'hésite pas à me poser des questions dessus. Bon travail et bon week-end aussi Sommaire_des_cours_du_CNED_fran_ais_2005.doc Le_projet_d_criture.doc
séverine1 Posté(e) 19 novembre 2004 Auteur Posté(e) 19 novembre 2004 merci kiki, c'est super sympa; je vais regarder ça ce week end mille merci
Messages recommandés