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Posté(e)

J'ai des PS et parmi eux un garçon né en octobre qui m'inquiète. Comme je ne suis que T2, et pour la première fois en PS je suis désemparée. Il s'appelle Pierre et bien il prononce son prénom [PER], je ne comprends pas ce qu'il essaye de dire, il parle très peu même avec les autes enfants,il ne dit pas bonjour le matin m^me pas par un bisou. Il arrive dans la classe et file dans un coin jeu sans prêter attention aux autres.

En graphisme, il ne contrôle pas du tout son geste, il est encore dans le barbouillage.En collage il met de la colle partout sans pouvoir contrôler ce qu'il fait.en regroupement il me tourne le dos ou fait une pirouette sous le banc. En revanche au niveau moteur pas de pb, il court, saute, rampe mais il ne comprends pas les consignes, mais je ne sais pas si c'est un pb de compréhension ou autre chose. En récré lorsque je frappe dans les mains pour rentrer, il ne vient pas je dois aller le chercher et parfois entre temps il est déjà reparti <_<

Bref je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider, merci :wub:

Posté(e)

Je pense qu'un peu de patience suffira :)

Il n'a que 3 ans, il est encore petit. Ne t'inquiète pas, dans quelques mois, ça ira mieux !

Posté(e)

je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter.Personnellement j'ai des PS/MS,je les ai donc 2 ans dans ma classe et certains ne "démarrent" qu'en début de MS.je pense que c'est une question de maturité.Il faut leur laisser le temps....Ils sont encore petits...Ce ne sont que de tous jeunes écoliers.....

courage

Posté(e)

Vanechoconut, j'en ai 3 ou 4 dans ma classe dans le style, mais je ne m'inquiète pas pour l'instant bien que j'aimerais tout de même que la psy vienne faire un petit tour dans ma classe. J'en avais un notamment qui, en début d'année, ne répondait pas à son prénom (quant à le dire <_< ) et ne reconnaissait pas sa photo, mais il a cependant fait de gros progrès mais reste en retrait car les autres aussi ont beaucoup progressé.

Posté(e)

merci pour vos réponses, ça me rassure parce que je ne savais pas si c'était "normal". Vous pensez donc que je dois attendre. Est-ce que je dois parler aux parents?

Posté(e)

Tu peux toujours en parler pour savoir quel est son comportement à la maison.

Des fois on a des surprises ;) il y a des enfants qui n'osent parler à l'école que lorsqu'ils s'y sentent parfaitement bien !

Sinon, je ne trouve pas son comportement bizarre, il est de fin d'année et peut être pas encore disponible pour des apprentissages"scolaires".

Les tout-petits (PS1) en début d'année jouent à côté les uns des autres et pas vraiment ensemble. Ils sont dans leur monde et tout le travail de l'année est pour l'essentiel l'apprentissage de la vie en collectivité :)

Posté(e)

J'ai le même dans ma classe moi aussi (il ne parle pas du tout et ne comprend que quand je me fâche, il court vers les coins jeux le matin, il nous tourne le dos au regroupement, détruit le travail des autres lorqu'il passe à côté d'un atelier :) !!! et en plus il pousse de petits cris toute la journée) Je m'inquiète une peu, car je ne le vois pas du tout progresser mais je pense aussi qu'il faut attendre.

Posté(e)

merci pour vos réponses parce que je commençais à me poser bcp de questions, je vais continuer à l'observer pour le faire progresser.

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