Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben voilà, je vais faire mon premier R3 dans une classe de GS. Ce qui me fait un peu peur, c'est que je n'ai jamais fait de stage dans ce niveau en PE1 ou PE2.

J'ai visité la classe hier, et en plus ce n'est pas une classe facile du tout...

Bref, je vais commencer à préparer tout ça ( je commence le 22 ) mais si des collègues plus expérimentés ont des conseils, des idées sur ce qu'il est possible de faire en 3 semaines à ce stade là de l'année je suis preneur :)

Si vous avez des adresses de sites où on peut trouver des idées d'activités, ça m'interesse aussi :)

Bon week-end à tous ;)

Posté(e)

pars d'un album et fais ton travail à partir de cet album.

Si tu pars le 22 novembre. Travaille sur noel ça les motivera.

Fouine va voir sur la maternelle de moustache, sylviane klein (je crois), minimat.fr.St

Demande à celle que tu remplaces ces progressions car personne n'en est au même point.

Tu peux regarder dans la rubrique fiche pour l'école dans ce forum j'ai mis mon organigramme pour noel ça t'aidera peut être....

Posté(e)

Gwenadroop t'a tout dit !

Un album c'est une très bonne idée :)

Posté(e)

Merci de ton aide :) je vais jeter un coup d'oeil à ces ressources ;)

Pour Noël c'est clair ça va être une bonne source d'activités :D

L'instit m'a dit que ce serait interessant de bosser sur la St Nicolas et la Ste Catherine en novembre. Tu fais ça dans ta classe ?

A+ ;)

Posté(e)

Partir sur un album c'est une bonne idée mais le 22 Novembre ça fait un peu tôt pour utiliser un album sur Noël, non ? :o

A+ ;)

Posté(e)
L'instit m'a dit que ce serait interessant de bosser sur la St Nicolas et la Ste Catherine en novembre. Tu fais ça dans ta classe ?

St Nicolas et Ste Catherine, ça se fait beaucoup dans le Nord-Pas-de Calais.

Ailleurs, beaucoup moins.

Je suis du 02, et on ne traite pas de ces thèmes.

Posté(e)
Partir sur un album c'est une bonne idée mais le 22 Novembre ça fait un peu tôt pour utiliser un album sur Noël, non ?  :o

A+  ;)

Non, je ne pense pas :)

Posté(e)

Thank You IsaG pour tes conseils :)

Je vais me trouver un bon album sur noël :D

Donc personne bosse sur St Nicolas et Ste Catherine ? :o

Posté(e)

moi non mais il y en a qui bosse cela sur le forum surement. Met un autre message avec ce titre et tu verras.

Posté(e)

salut! un album c une bonne idée. je travaille sur "le petit lapin de noel" avec des GS et ils aiment beaucoup. je n'ai lu que le début de l'histoire, ils en ont fait un résumé par dictée à l'adulte en s'appuyant sur les images. et je vais leur faire creer la suite de l'histoire, en liaison avec les arts plastiques. voilà, en tout cas un album s'est riche à exploiter et si les enfants aiment ça les motive.

bon courage :D

Posté(e)

Merci lorenza :)

Je ne conais pas cet album, mais je vais voir si je peux trouver ça à mon IUFM et voir si il me plait :) Il y a tellement d'albums sur Noël... le tout est de trouver celui qui me conviendra le mieux ! :)

A+ ;)

Posté(e)

Mike, il y a un projet sur le petit lapin de noel sur le site la maternelle de stef