grange Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Bonjour, moi aussi, j'ai une GS-MS. j'aurais besoin de conseils concernant les activités numériques car la prof ne m'a montré aucune progression. Elle dit qu'elle travaille beaucoup par la manipulation et c'est pourquoi dans la pochette des enfants, il n'y a presque rien... <_< je ne juge pas, c'est juste que du coup, je ne sais pas trop quoi faire.........
poyette Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Moi je pense que si Saint-Nicolas passe chez les enfants de ta future classe, tu ferais peut-être mieux d'en parler... Ils l'attendent sûrement avec impatience... renseigne-toi un peu, vient-il à l'école ? Chez nous, en Belgique, il vient dans la classe le 6 décembre. Nous instaurons un calendrier pour attendre sa venue, nous fabriquons une petite chaussure où il déposera des bonbons,... LOLO
gige Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Regarde si tu peux les revues "Education enfantine" au CDI de ton IUFM. Je suis PE2 en stage en GS et j'ai fait mon projet de stage sur l'identité avec création d'une fiche d'identité, travaux sur les portraits des élèves , leur prénom et nom de famille (au moment des rituels, en graphisme, en tri par ordre alphabétique...), avec l'album va t-en grand monstre vert et mise en réseau avec des albums à structures répétitives mais j'ai vu (après avoir galérer pour réaliser un projet!) que les EE étaient bien et que dans le dernier EE un projet sur des albums avec mise en réseau sur le statut du narrateur. En stage , on te demande souvent de monter un projet qui puisse relier plusieurs champs disciplinaires.....
Messages recommandés