Arcyanso Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Bonjour, Je recherche des idées ou des jeux mathématiques tout prêts pour donner à mes élèves en contrat lorsqu'ils ont fini un travail. Je vous remercie beaucoup d'avance.
Soleil24 Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Coloriages magiques, carrés magiques, mots croisés, mots mélés tu les trouve assez facilment sur le net. Séverine
Mary Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Tu peux fabriquer des dominos. Je l'ai fait avec les additions pour mes CE1. D'un côté un calcul, de l'autre un chiffre ou un nombre. Tu les fabriques par tableau sur Word ou Excle, tu plastifies et le tour est joué. Tu peux aussi choisir un domino de soustractions ou de multiplications. Sinon, tu peux fabriquer un jeu de bataille sur des petits cartons ou cartes: tu écris des calculs sur chaque carton. chaque enfant a 10 cartes et par 2, ils en retournent une en même temps. Celui qui a le score le plus élevé gagne les 2 cartes. Le perdant est celui qui n'a plus de cartes. Point important: il faut dire à voix haute le résultat de son calcul sinon c'est l'autre qui remporte la carte.
Arcyanso Posté(e) 24 novembre 2004 Auteur Posté(e) 24 novembre 2004 Je vous remercie beaucoup pour vos suggestions et vos réponses .
Dominique Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Je vous remercie beaucoup pour vos suggestions et vos réponses . <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, 1°) Voir en pièce jointe un document un peu ancien qui traînait dans mon ordinateur. 2°) Voir peut-être aussi (il s'agit plus d'énigmes "style défi maths" que de jeux): http://www.ecr-paysdelaloire.org/jouezenma...?id_rubrique=51 http://www.ac-versailles.fr/ia91/pedagogie...cueilrallye.htm Quelques_jeux.doc
Messages recommandés