Aller au contenu

discipline et gestion de la classe


marjojo

Messages recommandés

et oui cet éternel sujet qui revient, on entend partout " Il ne faut rien laisser passer dès le départ !!!"

Mais concrètement ça veut dire quoi : menace ?? punition ???? chantage ?????

Ces termes doivent vous paraître horrible mais j'ai l'impression d'être trop sympa et de les traumatiser dès que je hausse un peu la voix !!!

Quels sont vos conseils ???

J'ai trop peur que l'on me dise que je ne tiens pas ma classe, en plus j'ai été aide éducatrice pendant 5 ans avant et aucun problème de discipline donc je doute fortement sur mes capacités !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les enfants testent le 1er jour voir à qui ils ont affaire.

Ne les laisse pas chahuter, trop parler, se déplacer...

Il faut être ferme mais pas trop.

Ca va dépendre de tes gamins aussi. Comment sont ils avec la titulaire?? demande bien à la titlaire ce que les enfants ont le droit ou non? (règlement de la classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut être trop sévère que pas assez ... !

Mais ce qui est difficile, c'est de ne pas crier tout de suite, de ne pas devenir hystérique, ne pas montrer qu'on est agacé.

Il faut être ferme, répéter ce que l'on a dit et montrer que si on l'a demandé c'est qu'on y tient et qu'on ne lâchera pas l'affaire. Parler d'une voix très douce d'habitude pour favoriser l'écoute. Prendre une voix plus dure si tu dois reprendre quelqu'un, mais sans crier.

Attention à la manière dont ils se rangent, c'est déjà un bon moyen de montrer qu'on ne va pas tout laisser passer: rangés par 2 et calmes c'est un minimum !

N'hésite pas aussi à insister sur des choses de moyenne importance pour leur montrer ton niveau d'exigence : qu'ils soient bien assis, qu'ils n'aient rien dans les mains pendant les consignes, qu'ils ne se lèvent pas.

Normalement, ça doit être des choses faciles pour eux ... (quoique !) mais en quelques sortes, ça leur apprend à t'obéir !

Quand il faut en venir aux sanctions et tout, là je sèche un peu plus ... je laisse donc la parole aux suivants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je me pose des questions. Mon SR commence le 22 novembre, avec des CE2 à 28 élèves ! Et à ce qu'il paraît, dès que l'on a le dos tourné, c'est le bazarre..., c'est pas fait pour me rassurer tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

insister sur les premières minutes: rang, entrée en classe... quitte à perdre du temps mais vous en gagnerez plus tard.

Si vous avez un projet présentez le rapidement pour les motiver.

et voilà ayez confiance en vous!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...