Aller au contenu

sport


nite

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai pris badminton et je me demande si ya beaucoup de personnes qui ont choisi comme moi. Dans vos signatures on voit plutot 2000m, alors vous pouvez m'éclairer un peu.

Et tant qu'à y être, si yen a qui connaisse l'épreuve, ça se pase comment? C'est pas trop difficile?

J'adore le badminton mais je ne peux malheureusement pas en faire en club (car je bosse et je me prépare avec le cned).

Enfin bref, j'aimerais bien des petites infos, dans la mesure du possible.

au fait: super ce forum, on y trouve beaucoup de choses!!!! :thumbsup:

Nite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bp à avoir choisi 200m car on peut prévoir sa note

le bad ça dépend un peu de la concurrence (si j'ai bien compris):

1) classement par match ascendant-descendant

2) matchs / poule de niveau pour fixer la note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pris badminton :).

Cette année, c'est la 4ème fois que je passe le concours, et je te conseille de prendre une bouteille d'eau avec toi. Tu ressors de l'épreuve assez crevée mais au moins tu t'es bien oxygénée! lol

L'épreuve se déroule en effet en deux parties, une première en montante-descendante (tu tires ton terrain de départ au sort) et une deuxième en terrains de "niveaux". C'est-à-dire que tu joues avec les deux trois personnes qui sont à priori de ton niveau.

Voilà je pense que c'est à peu près tout, si tu as d'autres questions, dis-le moi.

Magali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai pris badmington. A l'IUFM, nous avons fait notre choix définitif au bout de 3 semaines. J'ai choisi le badmington, car je n'étais pas sûre de m'améliorer.

Tu vois, tu n'est pas seul !

Hanae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien de vos infos.

De toute façon, j'aurais pris ça.

C'est dommage qu'il n'y ait plus la natation car je comptais beaucoup sur cela.

Enfin merci !

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pris Badminton car j'ai des pbs de dos et je ne peux pas courir :cry::cry:

Un copine qui a passé le concours l'année dernière a pris badminton et elle me conseille de m'entraîner pdt toute l'année car apparamment c très difficile :(

Je pense m'inscire dans un club d'ici quelques semaines ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le badminton, c'est non seulement difficile, mais c'est aussi très éprouvant physiquement. Il faut pouvoir tenir le coup.

La technique et l'endurance, ça s'acquière assez rapidement du moment qu'on s'entraine régulièrement.

Notre prof nous a même conseillé de s'entrainer à l'endurance en dehors des cours, une fois par semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...