Etoile Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Bonjour à tous, Je commence mon premier SR lundi avec des MS, et la directrice de l'école où nous (4 autres PE2 et moi) allons nous a demandé de travailler un thème en arts visuels dans le cadre du décloisonnement. Après réflexion et d'après les documents de départ (diapos, reproductions d'oeuvres en format carte postale, conte), nous pensons travailler sur le thème de la ville. Seulement moi je sèche un peu sur ce coup là Quelles techniques utilisées ? Une des PE2 va déjà travailler sur une ville en volume... Si vous connaissez des artistes qui ont travaillé sur la ville, je suis preneuse... :P
sourimimi Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Va fouiller là... Peut-être que tu trouveras un artiste qui correspond à ce que tu veux faire ou bien ça te donnera des idées :P : http://www.lagrandegalerie.net/lagrandegal...am/artistes.php
IsaG Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 "Arts visuels" ? C'est quoi ? Je n'ai jamais vu ça dans les programmes de la maternelle.
IsaG Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Art visuel = nouveau nom pour art plastique <{POST_SNAPBACK}> Merci Dry. Donc ce terme est plutôt employé en élémentaire ?
Dry Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Sur ce thème je ne pas encore te répondre (je fais la ville en cycle 3, pour la maternelle ça viendra après) mais demande à Mag75. Son fils a fait ce thème l'année dernière en maternelle.
thanys00 Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 (modifié) Je te conseille 2 albums très bien faits sur ce thème : La Cité des nombres et Alphabetville de Stephen T. Johnson aux editions Circonflexe. Ce sont des photographies de paysages urbains dans lesquels on peut retrouver des chiffres ou des lettres. Les photos sont superbes. Je ne sais pas si ça peut t'aider... En fait je viens de les regarder et il ne s'agit pas de photos mais de peintures. Mais c'est très beau quand même. Modifié 13 novembre 2004 par thanys00
Messages recommandés