Aller au contenu

progression pour le sr


wiffee23

Messages recommandés

coucou,

je pars en sr en cycle 1 dans une semaine et demi. je dois préparer une progression pour le stage de 3 semaines, mais je ne sais pas trop comment presenter une progression pour une durée de 3 semaines! qqun pourrait il m'aider, ou a la rigueur m'en montrer une

merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi çà m'interesserait d'autant plus que l'instit que je remplace ne respecte pas la progression prevue initialement (je ne sais pas ou je dois reprendre!! :(:cry::ninja: !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... J'avais pas bien lu, désolée :blush:

Alors, en cycle 1: en trois semaines, c'est court, donc décide d'un thème ou projet. Ensuite, construis un organigramme autour de celui-ci, et établis une petite progression pour chaque domaine.

Euh... c'est clair ou pas ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars en cycle1

je dois faire une progression seulement autour de mon projet ou carrement sur tout ce que je compte faire dans chaque domaine? ah lala, ca fait une heure que je me prends la tete dessus et je ne suis pas contente de mon resultat! personne n'aurait un ex a me montrer? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars en cycle1

je dois faire une progression seulement autour de mon projet ou carrement sur tout ce que je compte faire dans chaque domaine? ah lala, ca fait une heure que je me prends la tete dessus et je ne suis pas contente de mon resultat! personne n'aurait un ex a me montrer? :cry:

j'ai pas d'exemple mais je peux t'expliquer comment j'ai fait... mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode ni si c'est ça je n'ai aps encore été visitée...

J'ai pris la progression annuelle du titulaire qui était divisée par période. J'ai rayé tout ce qu'il avait déjà fait dans chaque domaine... et j'ai pris en partant du début tout ce qui n'était pas rayé et j'ai recopié en fonction de ce que m'a demandé de faire le titulaire et de mon projet personnel sachant que 3 semaines ça représente à peu prêt la moitié d'une période je pense...

je me relis et je suis pas très claire...

en tous les cas je les ai faites pour tous les domaines que je dois enseigner... il faut juste mettre les thèmes que tu as prévu et décliner les objectifs que tu veux travailler.

par exemple ma programmation de calcul est pour mon stage

division d'un entier, d'un décimal apr 10, 100, 1000

et division avec un chiffre au diviseur

à partir de ça j'ai fait des objectifs et des compétences à acquérir par ordre chronologique pour chaqu'un des deux thèmes...

J'ai fait un tableau d'une page par "matière" par semaine (une page maths (avec le détail calcul, numération mesure et géométrie) par semaine, une page français par semaine, une page sciences, pour le stage entier par contre, une page histoire, une page géographie, une arts plastiques, une musique, une page EPS... pareil pour le stage entier) et j'ai fait la progression pour mon projet personnel pour mon mémoire

bon malgré mon fouilli j'espère que ça t'aura aidé ;)

bon courage, :wub: on n' a pas fini d'en faire des progressions dans nos vies!!!!!

pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...