IsaG Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Bonjour ! Je vois ce nouveau forum Mais je ne sais pas exactement quelles sont les fonctions des assistants d'éducation, qui peut m'expliquer ? Merci
zozozoo Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Mais je ne sais pas exactement quelles sont les fonctions des assistants d'éducation, qui peut m'expliquer ? les fonctions précises? ben justement y'en a pas! c'est pour ça qu'on a créé les assistants d'éducation! mis à part les avs dont les fonctions sont plus encadrée pour le premier degré, on peut faire faire bp de choses à un assistant: internat, études, cantine, activités culturelles et sportives, informatique, documentation, etc ce sont les précisions du contrat qui localement délimitent ce qu'on doit faire, ça dépend donc des latitudes (et des longitudes aussi :P )
IsaG Posté(e) 13 novembre 2004 Auteur Posté(e) 13 novembre 2004 les fonctions précises?ben justement y'en a pas! c'est pour ça qu'on a créé les assistants d'éducation! mis à part les avs dont les fonctions sont plus encadrée pour le premier degré, on peut faire faire bp de choses à un assistant: internat, études, cantine, activités culturelles et sportives, informatique, documentation, etc ce sont les précisions du contrat qui localement délimitent ce qu'on doit faire, ça dépend donc des latitudes (et des longitudes aussi :P ) <{POST_SNAPBACK}> Vous êtes employés par les mairies, c'est ça ? Ca équivaut à un emploi-jeune ou je me trompe ?
zozozoo Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Vous êtes employés par les mairies, c'est ça ? Ca équivaut à un emploi-jeune ou je me trompe ? <{POST_SNAPBACK}> non, par des chefs d'établissement du secon degré (même pour les avs) suivant les modalités du contrat voté par les conseils d'administrations on remplace principalement les MI-SE (les pions) pour moins cher, en travaillant plus, avec moins de droit (pas de droit à mutation, contrat qqfois très cours (10 mois pour ne pas payer les vacances),etc) anectode qui circule et a été vérifiée: que fait un chef d'établissement peut srupuleux pour trouver du travail à sa femme? il licencie un assistant pour pouvoir l'embaucher!
IsaG Posté(e) 13 novembre 2004 Auteur Posté(e) 13 novembre 2004 Eh ben, c'est raide ! Contrat de 10 mois pour ne pas être payés pendant les vacances ? C'est carrément dégueulasse !! :o Bref, vous avez beaucoup de mérite.
Marie-Claire Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 oui et il est très important de préciser que ces contrats ne sont plus réservés aux étudiants mais que tout le monde peut postuler comme asistant d'éducation ou AVS, il suffit d'avoir le bac minimum (du moins pour AVS).
IsaG Posté(e) 13 novembre 2004 Auteur Posté(e) 13 novembre 2004 Et quel est votre salaire ? (sans indiscrétion)
Marie-Claire Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Et quel est votre salaire ? (sans indiscrétion) <{POST_SNAPBACK}> le SMIC...
IsaG Posté(e) 13 novembre 2004 Auteur Posté(e) 13 novembre 2004 le SMIC... <{POST_SNAPBACK}> <_< :o C'est peu...
zozozoo Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 indice brut 267 980 euros nets pour un temps plein enfin, de mémoire et en théorie, parce que dans les faits ça cafouille (autre nouveauté:on est tjrs payé par l'intendance d'un lycée; et ils manquent d'habitude)
thanys00 Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 indice brut 267980 euros nets pour un temps plein Toujours sans indiscrétion : est-ce-que vous avez droit à des primes annuelles et / ou un 13ème mois ? C'est un temps plein (35h / semaine) ?
zozozoo Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 indice brut 267980 euros nets pour un temps plein Toujours sans indiscrétion : est-ce-que vous avez droit à des primes annuelles et / ou un 13ème mois ? C'est un temps plein (35h / semaine) ? <{POST_SNAPBACK}> nada temps plein: 1600 à repatir sur 45 semaines maximum donc par semaine, ça varie suivant les établissements: 35h si permanence pendant qq semaines de vacances sinon plus ça dépend aussi de la façon de compter jusqu'à 35 <_< pour certains patrons (enfin moi ça va) pour l'internat, la nuit compte slt 3 h de travail
Messages recommandés