Aller au contenu

Assistants d'éducation


IsaG

Messages recommandés

Bonjour !

Je vois ce nouveau forum :)

Mais je ne sais pas exactement quelles sont les fonctions des assistants d'éducation, qui peut m'expliquer ?

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zozozoo

    10

  • thanys00

    7

  • Marie-Claire

    5

  • IsaG

    5

Mais je ne sais pas exactement quelles sont les fonctions des assistants d'éducation, qui peut m'expliquer ?

les fonctions précises?

ben justement y'en a pas!

c'est pour ça qu'on a créé les assistants d'éducation!

mis à part les avs dont les fonctions sont plus encadrée pour le premier degré, on peut faire faire bp de choses à un assistant: internat, études, cantine, activités culturelles et sportives, informatique, documentation, etc

ce sont les précisions du contrat qui localement délimitent ce qu'on doit faire, ça dépend donc des latitudes (et des longitudes aussi :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fonctions précises?

ben justement y'en a pas!

c'est pour ça qu'on a créé les assistants d'éducation!

mis à part les avs dont les fonctions sont plus encadrée pour le premier degré, on peut faire faire bp de choses à un assistant: internat, études, cantine, activités culturelles et sportives, informatique, documentation, etc

ce sont les précisions du contrat qui localement délimitent ce qu'on doit faire, ça dépend donc des latitudes (et des longitudes aussi  :P )

Vous êtes employés par les mairies, c'est ça ? Ca équivaut à un emploi-jeune ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes employés par les mairies, c'est ça ? Ca équivaut à un emploi-jeune ou je me trompe ?

non, par des chefs d'établissement du secon degré (même pour les avs) suivant les modalités du contrat voté par les conseils d'administrations

on remplace principalement les MI-SE (les pions) pour moins cher, en travaillant plus, avec moins de droit (pas de droit à mutation, contrat qqfois très cours (10 mois pour ne pas payer les vacances),etc)

anectode qui circule et a été vérifiée:

que fait un chef d'établissement peut srupuleux pour trouver du travail à sa femme?

il licencie un assistant pour pouvoir l'embaucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, c'est raide ! :ninja:

Contrat de 10 mois pour ne pas être payés pendant les vacances ? C'est carrément dégueulasse !! :o

Bref, vous avez beaucoup de mérite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et il est très important de préciser que ces contrats ne sont plus réservés aux étudiants mais que tout le monde peut postuler comme asistant d'éducation ou AVS, il suffit d'avoir le bac minimum (du moins pour AVS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indice brut 267

980 euros nets pour un temps plein

enfin, de mémoire et en théorie, parce que dans les faits ça cafouille (autre nouveauté:on est tjrs payé par l'intendance d'un lycée; et ils manquent d'habitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indice brut 267

980 euros nets pour un temps plein

Toujours sans indiscrétion : est-ce-que vous avez droit à des primes annuelles et / ou un 13ème mois ?

C'est un temps plein (35h / semaine) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indice brut 267

980 euros nets pour un temps plein

Toujours sans indiscrétion : est-ce-que vous avez droit à des primes annuelles et / ou un 13ème mois ?

C'est un temps plein (35h / semaine) ?

nada

temps plein: 1600 à repatir sur 45 semaines maximum

donc par semaine, ça varie suivant les établissements:

35h si permanence pendant qq semaines de vacances sinon plus

ça dépend aussi de la façon de compter jusqu'à 35 <_< pour certains patrons (enfin moi ça va)

pour l'internat, la nuit compte slt 3 h de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...