Aller au contenu

Assistants d'éducation


IsaG

Messages recommandés

thanys00, je vois que tu te questionnes énormément sur le statut des assistants d'éducation ... je te conseille d'aller lire ceci, ça t'aidera énormément ...

http://www.education.gouv.fr/bo/2003/25/MENP0301316C.htm

Merci, mais finalement ça va pas aller. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zozozoo

    10

  • thanys00

    7

  • Marie-Claire

    5

  • IsaG

    5

Les assistants d'éducation ont le droit au supplément familial (en fonction du nombre d'enfants).

Perso, j'ai un contrat de 3 ans renouvelable.

Les jours enfants malades ne sont pas rémunérés (contrat de droit privé)

Je ne me plains pas, payée pour un plein temps, je ne fais que les horaires d'"école et j'ai donc tous mes mercredis et vacances scolaires.

Pour les ATSEM, elles doivent avoir le CAP Petite enfance pour être titularisées, mais sans le CAP Petite Enfance, il est toujours possible de postuler pour des remplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assistants d'éducation ont le droit au supplément familial (en fonction du nombre d'enfants).

Perso, j'ai un contrat de 3 ans renouvelable.

Les jours enfants malades ne sont pas rémunérés (contrat de droit privé)

Pourquoi dis-tu que les jours enfants malades ne sont pas rémunérés ? Depuis l'année dernière, j'en ai pris plusieurs et je n'ai pas eu de perte de salaire :huh: et pourquoi parles-tu de contrat de droit privé ? nous sommes agents non titulaires de la fonction publique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour m'être renseignée auprès du lycée qui gère mon salaire, et du syndicat ensuite. Il est "normal" que les jours enfants malades ne soient pas rémunérés. Nous sommes agents non titulaires, effectivement, mais nous avons un contrat de droit privé.

Donc, les jours enfants malades ne sont pas rémunérés. Surtout ne t'en plaint pas !!!

Cela fait partie des abbérations de notre contrat, tout comme le fait d'être payé autant que ceux qui font 35h dans les collèges ou lycées !

Cherchez l'erreur, enfin non, d'ailleurs ! MAis je pense qu'il y a du boulot pour faire évoluer ces contrats, et que tout le monde soit logé à la même enseigne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA CIRCULAIRE RELATIVE AUX ASSISTANTS D'ÉDUCATION dont le lien a été donné plus haut précise qu'on peut être avs-i sans avoir le bac mais sous conditions :

"- D’autre part, toujours à titre dérogatoire (article 3 du décret du 6 juin 2003), peuvent être recrutés pour exercer ces fonctions, des candidats non titulaires du baccalauréat mais justifiant d’une expérience de trois ans de services dans le domaine de l’aide à l’intégration scolaire des élèves handicapés, accomplis en application d’un contrat conclu dans le cadre du dispositif “emplois-jeunes”. En effet ce dispositif ayant vocation à disparaître progressivement, il s’agit de donner aux personnels exerçant dans ce cadre la possibilité de poursuivre s’ils le souhaitent cette expérience professionnelle."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour m'être renseignée auprès du lycée qui gère mon salaire, et du syndicat ensuite. Il est "normal" que les jours enfants malades ne soient pas rémunérés. Nous sommes agents non titulaires, effectivement, mais nous avons un contrat de droit privé.

assistant d'éducation, c'est un contrat de droit public (c'est bizarre, je sais)

pour les jours enfants malades, tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la formation AVS on nous bien précisé que nos contrats étaient des contrats de droit PUBLIC... (dixit un IEN, une conseillère péda...).

il me semble d'ailleurs que c'est noté dans mon contrat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, me suis trompée. :blush:

Agent non titulaire, mais contrat de droit public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, me suis trompée. :blush:

Agent non titulaire, mais contrat de droit public.

Oui et dans ce cas tu as le droit aux jours enfant malade rémunérés comme les agents du même nom ;) Enfin c'est ce que m'a dit la personne qui suit mon contrat !!

A voir de plus près mais je ne vais certainement pas aller me plaindre :P

Les aides éducateurs avant nous avaient des contrats de droit privé effectivement et donc moins d'avantages :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste uen question... est on rémunéré pendant les arrrêts maladie ? (je ne pense pas en avoir besoin mais je préfère me renseigner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste uen question... est on rémunéré pendant les arrrêts maladie ? (je ne pense pas en avoir besoin mais je préfère me renseigner).

Tout dépend depuis combien de temps tu travailles. Jusqu'à 6 mois tu ne touches que les indemnités de la sécurité sociale, après tu touches 50% de ton salaire et dès que tu as 1 an d'activité, il me semble que tu as le complément mais en fait il faut lire le décret 86-86 du 17/01/86 relatif aux dispositions générales applicables aux agents non-titulaires de l'Etat ainsi que la loi 84-16 du 11 janvier 84.

Il faut regarder sur votre contrat car toutes les références y sont portées !

Bonne lecture :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et dans ce cas tu as le droit aux jours enfant malade rémunérés comme les agents du même nom  ;) Enfin c'est ce que m'a dit la personne qui suit mon contrat !!

A voir de plus près mais je ne vais certainement pas aller me plaindre  :P

J'ai envoyé à ma mère le guide des AE, en temps qu'inspecteur du travail et syndicaliste, elle pourra peut-être me répondre clairement. <_<

Pour les arrêts maladies, on est payé intégralement (après 4 mois de service).

Voir page 15 du guide des AE téléchargeable :

SGEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...