Aller au contenu

Ingrédients de la réussite ?


--anonyme--

Messages recommandés

Juste un mot pour réagir à ce qu'a dit Filetca : je suis d'accord avec elle pour dire qu'avoir des enfants peut être un plus ! On connait le milieux de l'école par ses propres enfants !

Mais lors des oraux du concours, il vaut mieux ne pas parler de vos expériences de l'école avec vos enfants. Deux de mes amies ont passé le concours et ce sont vu reprocher lors de l'entretien pré-professionnel de parler de leur expérience de mère qui n'avait rien à voir avec l'expérience d'enseignant, selon le jury ! Il vaut mieux en parler comme d'un cas concret qui ne vous concerne pas directement.

Voilà ! Ce n'est peut-être pas le cas dans tous les jurys !!

Bonne journée,

Marie :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    6

  • cleo17fr

    5

  • bigotna

    4

  • KYLEA

    3

Skippy pour faire un stage, il y a 2 méthodes : tu peux contacter directement le directeur ou la directrice de l'école en question (ce qui était mon cas il s'agit de la directrice de l'école de ma fille) soit l'académie qui t'autorisera à faire un stage.

Je te conseille la 1ère solution c'est plus convivial et plus pratique pour l'organisation.

Et pour te répondre je ne suis pas sûre de moi mais sûre de mon choix!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour le stage

ayant un bon rapport avec les enseignants de l'école de mes enfants, je suis allée le voir et on s'est arrangé à l'amiable avec lui : je fais donc un stage 1/2 journée par semaine (je ne peux faire plus, compte tenu de ma famille et mon mari) , et j'ai prévu de le faire jusqu'au concours, en passant par 3 ou 4 classes.

l'étalement me permet de murir les observations et de détailler mes questions d'une fois à l'autre

et comme l'enseignante en ce moment a le feeling avec moi, elle m'a proposé gentiment de préparer et d'animer des séquences.

je pense de toute façon qu'une demi journée par semaine suffit, car l'observation ne permet qu'une partie du concours, il faut quand même bosser la théorie

ça permet surtout dans mon cas de vérifier que c'est bien ce qui me plait, et c'est le cas, ça m'a renforcé dans ma motivation.

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...