marjojo Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 tout est dans le titre, si jamais je craque !!!!! à part copie et privé de récré !!
Vagueàl'âme Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Des excuses orales, en faisant une phrase constuite et en regardant dans les yeux. (et on répond "oui madame." !) + expliquer pourquoi c'est interdit ... Sinon, isolement quelques minutes dans un coin de la classe sans rien faire mais en se tenant correctement et en étant calme histoire de leur faire comprendre qu'il y aun minimum pour pouvoir travailler... !
teissa Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 moi je croyais qu'on ne pouvait pas priver un enfant de recré
cyrille1 Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Si, c'est même d'après les textes la seule punition que l'on peut infliger à un enfant. Et encore pas entièrement.
tilila Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 privé d'ordinateur, d'anglais (ils adorent) privé de jeux (hrmis récré) En fait tout dépend de l'enfant: il faut trouver le point sensible de chacun. Si c'est en collectivité, pareil. mais surtout garde ton calme (je sais combien c'est difficile) et dis toi au fond qu'ils doivent bcp t'aimer, mais ce ne sont que des bambins et que meme si un enfant fait tout pour t'énervé, c'est inconsciemment (pas comme les grands).Ils ne comprennent pas qu'ils "sont grands" maintenant. Ce que je peux te dire c'est que les personnes qui ont en charge les GS et surtout les CP ont le plus de mérite car se sont les classes les plus contraignantes je suis directrice d'école et je comprends.
anne1 Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Assis au fond de la classe, rien à faire, rien à dire, jusqu'à ce qu'il soit prêt à travailler, ce qu'il me signale en levant le doigt et en me disant qu'il est ici pour travailler. Quand je suis très fachée, c'est au coin comme un bébé, quelques minutes mais ça arrive rarement. Quand c'est toute la classe, c'est arrivé une fois cette année, je leur dis que je suis très en colère, que je préfère sortir dans le couloir et que lorsque je reviens on se met au travail. 30 secondes plus tard (je suis restée derrière la porte pour les écouter!), des images! j'ai fait comme si rien ne s'était passé: "bonjour les enfants..." Mais je crois que le secret, c'est de ne jamais être en colère vraiment après eux, peut-être intervenir plus tôt avant que cela ne devienne ingérable. En tous les cas pour moi, pas de punitions écrites même avec les grands, histoire de ne pas associer écrit et punition Anne
kirikou Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 si un enfant fait tout pour t'énervé, c'est inconsciemment (pas comme les grands). Pas tout à fait d'accord... Quand il y en a un qu fait l'âne , il le sait très bien, ce n'est pas involontaire! Les petits CP pêuvent devenir de gentils petits diables :P Chez moi c'est: - puni d'un moment de récré (la totalité c'est interdit) - isoler (mais là faut une grosse bêtise!) sur la chaise à réfléchir (j'ai emprunté le terme de Moustache qui m'avait bien plu ) au fond de la classe - tête dans les bras comme les bébés - privé d'EPS, si grosse bêtise - convocation des parents et en leur présence grosse colère de la maitresse :P Mais Tilila a raison toujours dans le calme, en essayant de ne pas élever la voix tout en montrant son mécontentement.
Chrys38 Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Moi aussi, j'ai des Cp et je me pose les mêmes questions que toi depuis la rentrée! Comment avoir un impact fort sur des Cp ? Ce ne peut être les mêmes punitions car déjà, ils ne savent pas écrire!!! Alors je fais des essais, en plus des classiques : le coin, le fond de la classe, le couloir (porte ouverte bien sur!!!), une partie de la récré, voir la classe des grands en "isolement" pour les cas les plus graves... j'ai essayé 2,3 petits "trucs": Je n'ai rien inventé, mais j'ai lu sur ce site un petit truc qui semble pas mal marcher... enfin depuis 2j!!!! quand il y a trop de bruits et qu'ils oublient collectivement que j'existe, j'ai mis des barres au tableau. 1 toute les 30s, au bout d'un moment, ils se sont enfin demandés ce que je faisais... je leur ai dit qu'1 barre était 1 mn de récré en -... et là, silence!! j'ai bien sùr appliqué! Pour les + sots, après rencontre avec les parents et en présence des enfants, j'ai accordé un nombre défini de cartons (carrés aimantés) par demi-journée, une fois le quota épuisé, la sanction tombe (défini à l'avance et en fonction des enfants... voilà, mais je suis comme toi, preneuse d'idée...
louna Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 - privé d'EPS, si grosse bêtise Je suis d'accord avec le reste, mais là je ne comprends pas ? Pour moi, l'EPS est une matière comme les autres. J'imagine que personne ne prive de lecture ?
kirikou Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 J'imagine que personne ne prive de lecture ? Que fait l'élève isolé, au coin, dehors devant la porte si les règles ne sont pas respectées pendant une séance de lecture? EPS, lecture ou autre quand les limites sont dépassées il faut bien agir! Et je te garantis qu'un élève puni d'EPS fait ensuite attention
louna Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Ah d'accord, si c'est mettre à l'écart pendant une séance d'EPS, je comprends mieux. Mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas agir. Je croyais que c'était la privation de tout ela séance d'EPS pour une bêtise faite ailleurs. Dans ce cas les agités auraient peu de chances de faire de l'EPS, ce qui ne devrait pas les arranger non plus...
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