Aller au contenu

mesure de durées


Zao

Messages recommandés

comme le titre l'indique je suis à la recherche d'exos sur l'heure. Actuellement en stage ds un triple niveau, des élèves ont encore de grandes difficultées ds le codage et surtout le décodage de l'heure. j'ai déjà mené une séance dessus, mais pour lundi je dois trouver des exos à leur faire faire. J'ai déjà des fiches du type codage décodage, mais pour une séance complète c'est un peu rébarbatif.

auriez-vous à dispo des exos à me transmettre, sachant que je n'ai pas de manuel en classe,

merci

(ps: j'ai déjà fouiné ds le forum mais aucune trouvaille et c'est urgent!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil... Difficile avec des enfants qui ne lisent pas l'heure... Moi j'ai un petit jeu éducatif (Lire l'heure chez Nathan mais c'est un vieux jeu): il y a une trentaine de cartons avec l'heure sur une pendule, l'heure en toutes lettres (de deux façons pour l'après-midi), un dessin et un petit texte de type : Il est 8h moins 10 (7h50), je me lève. C'est tout en couleur...

Un élève tire un carton et le lit à voix haute, un autre doit placer les aiguilles correctement sur l'horloge pour gagner le carton. On peut aussi essayer de mettre tous les cartons dans l'ordre du déroulement de la journée en cachant petit à petit les indications de l'heure en lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai une fiche rue des ecoles ce2 sur lecture et ecriture de l'heure, mais à part ça pas d'idée tres originale si ce n'est de fabriquer un domino (j'y pense parce que j'en ai un en anglais et tu as d'un côté l'horloge et de l'autre it's five o'clock par ex)

T'es où en stage ? Je me permets de te le demander car je suis sur Bordeaux et l'année dernière j'étais dans une école où il y avait des classes à 3 cours... je sais je suis un peu curieuse !!! :blush:

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sof24 je suis à Salaunes....

et pour les fiches de rue des écoles je les ai déjà mais cela me semble un peu léger pour une séance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...