Aller au contenu

A ceux qui s'y connaissent en course ...

Messages recommandés

Posté(e)

N'ayant pas toujours le temps d'aller courir " en situation" c'est à dire en plein air, je fais 20 à 30 minutes par jour de stepper et je saute à la corde( 5 minutes) chez moi au chaud !!!! pensez vous que cela puisse m'aider à améliorer mes performances au 2000 m ( je fais environ 11 minutes pour le moment) ou cela n'influe en rien pour cette épreuve ? je le fais dans le but du 2000m et non pas pour me muscler les fesses ( c'est pas mon souci en ce moment !!! :P ).

Merci pour vos réponses.....

Posté(e)

L'important c'est de courir...Au début, c'est éreintant mais très vite tu obtiendras de la satisfaction ( <_< si!si!) à muscler tes jambes et améliorer ton souffle.

De plus, il vaut mieux courir 10 minutes tous les 3 jours que 30 minutes en une seule fois et finir sur les rotules.

Allez hop, hop, hop

Posté(e)

Tu sais je pense qu'il n'y a rien de tel que de t'entraîner au 2000m, plus tu vas t'entraîner plus ton temps sera meilleur. Et entraînes-toi sur une vraie piste d'athlé pour que tu puisses avoir tes propres repères (crois moi ça va énormément d'aider)

Sinon, pour avoir fait des études en fac des sports, il faut essayer de faire environ 1min05 au tour (je pense que c djà pas mal).

C'est vrai qu'au début c'est pas la peine de t'épuiser ça va te dégouter plutôt qu'autre chose!!!!!!!!!

Essaies de courir 3x10min (+ 5 min d'échauffement) entre coupé de 3 min de marche rapide (pendant 2 semaines, 2 fois par semaine), c'est un bon début. Après tu gardes la même durée mais tu diminues le temps de repos (les 3 min de marche), ensuite tu augmentes ton temps de course 4x10 + 4 min marche rapide....... Le but c'est que la marche rapide disparaisse et que tu cours 40 à 50 sans t'arrêter.

Sur ceux, bon courage, parce qu'il en faut!!!!!!!!!!!

Le stepper et la course ce n'est pas du tout le même effort, la corde un peu plus mais au moins 20 minutes........... :P

Posté(e)

moi aussi l'année dernière j'étais dépitée à l'idée de me cailler pour 5 tours de pistes, je m'y suis mise ds le cadre des cours de l'iufm mais pour le reste c'était step, rameur et fitness (pour les abdos et les fesses qui sont d'ailleurs toujours plates :D ) mais au moins je me sentais bien ds ma peau et surtout je travaillais le côté cardio important pour cette épreuve. de plus niveau mental tu te branches la machine pour 30 mn, au bout de 10 t'en peux plus mais tu te forces et résultat tu travaille la volonté et la détermination qui sont toutes aussi importantes pour la préparation au concours...

alors chacun sa méthode.... pourvu qu'elle soit efficiente :P

Posté(e)

Alors moi j'ai misé sur l'entraînement intensif de dernière minute (en gros j'ai pas couru avant de savoir que j'étais admissible et de connaître les dates d'épreuves...) ! lol

Mais bon, c'est juste pour te donner une petite idée : Déjà je ne courais JAMAIS, car je déteste ça. Le seul sport quotidien que je pratique, c'est l'équitation, alors effectivement, j'étais pas vraiment préparée ! ;-)

Je faisais du step un jour sur deux environ 30 minutes, et un jour sur deux je courais exactement 2000m sans piste (j'avais mesuré avec mon compteur de voiture un aller-retour en pleine cambrousse !) en essayant au début d'être régulière et de voir combien je faisais sans forcer, puis petit à petit en tentant d'aller de plus en plus vite.

Au début, impossible de courir les 2000m en moins de 12minutes, puis en moins de 11 et finalement, quand j'ai vu que j'y arrivais en 10 minutes sans mourir à la fin, je me suis dit que c'étais ce qu'il fallait que j'annonce : 2min au tour !

Résultat : le jour de l'épreuve, j'suis rentrée trop vite à 5 seconde près, et j'ai eu 14...

Alors si tu es pas trop courageuse comme moi, tu peux tenter cette solution, même si je suis certaine qu'en courant depuis plus longtemps et en faisant de l'endurance en plus de la course longue, j'aurais eu de meilleurs résultats...

Bonne chance ! ;-)

Posté(e)

merci pour tous ces conseils ! le pire c'est que j'aime bien courir mais il fait tellement froid en ce moment et j'habite en plein centre loin du stade et je termine mon boulot à 17h et il fait presque nuit en ce moment , enfin bref y'a plus qu'a aller courir pour de vrai pour m'améliorer !!!! :D

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

UP UP UP je remonte !

Alors, le stepper, ça peut nous permettre de progresser en course, OUI ou NON ? :P

Quels sont vos avis et vos expériences ?

Posté(e)

tu devrais peut être faire un nouveau sujet "le stepper", pasque là en lisant 2000m dans le sujet, je me suis dit tiens y en a qui sont à la masse...

Sinon y a Kinder qui en a un, de stepper - dans le post 1500m à vos baskets

Posté(e)
tu devrais peut être faire un nouveau sujet "le stepper", pasque là en lisant 2000m dans le sujet, je me suis dit tiens y en a qui sont à la masse...

Sinon y a Kinder qui en a un, de stepper - dans le post 1500m à vos baskets

J'ai suivi ton conseil , merci ;)