Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

Voila, je me pose des questions concernant des activites que l'on peut prendre comme de simples activites occupationnelles.

Quels sont les objectifs et les compétences que l'on trouve dans les activites de type "points a relier" et "coloriage codé".

J'en ai fait faire de nombreux à mes élèves, mais il est vrai que j'aimerais approfondir ma connaissance de ce type d'activité (je débute !!!).

Merci!

Posté(e)

Coloriage codé:

- associer un code à une couleur (compétence de lecture)

Par contre, je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis "points à relier": est ce relier une suite de nombres ? Dans ce cas, l'objectif est la connaissance de la suite numérique :)

Posté(e)

C'est bien ce a quoi tu penses; relier les points pour faire apparaitre le dessin (plus ou moins cache)...

Perso j'ai pense aux memes competences, mais etant tres pointu, je me demande s'il n'y avait pas d'autres competences travaillees. Par exemple, selon moi, le geste graphique est travaille dans les points a relier, ou percevoir le dessin avant de commencer a relier afin de realiser des traces qui feront appraitre un dessin correct. Si quand on relie des points, on en tient pas compte de cela, on a comme resultat un oiseau carre par exemple, ou une visage pas arrondi du tout.

C'est dans cette esprit que je me pose la questions de toutes les competences sous-jacentes a ces activites...

Mais je ne parviens pas a trouver des competences qui pourraient etre travailler dans ces activites dans les documents de reference (programmes etc...).

Donc je cherche de l'aide...

Merci pour ta reponse en tous cas.

Posté(e)

La bible : Le Babin : Programmes Projets Activites Pour L'ecole

Maternelle Hachette Education :)