Ptibouchon Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 bonjour est ce que quelqu'un à déjà travaillé sur l'album: l'oiseau de pluie?
waly68 Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Est-ce le conte africain? Si oui je l'ai lu en début d'année avec mes ce2.Nous avons travaillé surtout sur la compréhension du texte ,nous avons oralisé certains passages de dialogues entre le perroquet et Banioum par exemple.Et en production d'écrit ,nous nous sommes arrêté à un moment au passage où Baniuom a rencontr le perroquet et j'ai demandé aux enfants d'inventer une suite possible à la recherche des héros.Et nous l'avons ensuite comparé à la vraie fin.Nous avons aussi étudié le vocabulaire spécifique africain dans le texte et décrit des photos et des objets d'Afrique ramen,és par les enfants. En espérant t'avoir aidé un peu!
Ptibouchon Posté(e) 14 novembre 2004 Auteur Posté(e) 14 novembre 2004 merci pour ta réponse en fait je pars en stage au sénégal le 27 novembre et la prof que je remplace m'a demandé de travailler sur un album qui porte sur l'afrique et en cherchant sur le net je suis tombée sur l'oiseau de pluie mais je ne sais pas si cet album est exploitable avec des ce1 et je n'ai aucune piste de travail donc j'accepte volontier d'autres avis merci d'avance
Messages recommandés