La p'tite chocolatine Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 je travaille autour de l'afrique pour mon sr1 en ce1 et j'arrive pas a faire la distinction entre savane et brousse ne devrais-je pas parler uniquement de savane aux eleves pour m'embrouiller et les embrouiller?
matali Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 (dictionnaire Tv5.org) savane = Type de végétation à hautes herbes que l'on trouve dans les régions chaudes où la saison sèche dure longtemps.• Territoire couvert de cette végétation. brousse : Savane africaine couverte de broussailles. A mon avis, tu ne vas pas les embrouiller, c'est utile de préciser pour caractériser un pays
La p'tite chocolatine Posté(e) 13 novembre 2004 Auteur Posté(e) 13 novembre 2004 ok merci beucoup mais en gros c'est la même chose?
matali Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 ok merci beucoup mais en gros c'est la même chose? <{POST_SNAPBACK}> ben oui courage
cocottte Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 en gros, oui!!!! moi je pense que ce n'est pas la peine de leur faire apprendre le terme "brousse", puisque la distinction avec la savane n'est pas nette (même pour nous!) L'important est plutot qu'il distingue les différents types de paysages (forêt équatoriale, forêt tempérée, désert..... non?)
La p'tite chocolatine Posté(e) 13 novembre 2004 Auteur Posté(e) 13 novembre 2004 oui je pense aussi merci en tout cas
matali Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 en gros, oui!!!!moi je pense que ce n'est pas la peine de leur faire apprendre le terme "brousse", puisque la distinction avec la savane n'est pas nette (même pour nous!) L'important est plutot qu'il distingue les différents types de paysages (forêt équatoriale, forêt tempérée, désert..... non?) <{POST_SNAPBACK}> heu.... On peut leur dire que les africains appellent la savane la brousse... ça ne me paraît pas compliqué ! Je trouve même que ça peut aider à comprendre... la brousse = broussailles = buisson en bazar, c'est plus facile que la savane = gâteau :P Sérieusement... Je pense qu'il ne faut jamais être avare en vocabulaire.
cocottte Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 ben oui mais savane et brousse c'est pas la même chose! et la rigueur scientifique alors!!! :P
La p'tite chocolatine Posté(e) 14 novembre 2004 Auteur Posté(e) 14 novembre 2004 j'arrive pas bien a comprendre la difference moi!!!! cocotte comment l'expliquerais tu toi?
cocottte Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 eh bien je reprendrais la définition de matali sur la savane (type de végétation qui existe sous un climat chaud, où il y a une longue saison sèche, où il y a essentiellement des herbes, peu d'arbres, et quelques buissons.) La brousse est la partie de la savane qui n'est pas entretenue pas les hommes et qui est envahie par les brousailles ça t'aide un peu???
La p'tite chocolatine Posté(e) 14 novembre 2004 Auteur Posté(e) 14 novembre 2004 al d'accord :P mais donc la savane serait entretenue par les hommes ? (j'ai surement l'air idiote :o mais bon comme tu dis que la brousse ne l'est pas...)
Messages recommandés