Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je vais dans quelque semaine aborder le plan de l'école avec mes ce1 ne serait-ce pas difficile de partir des représentations des élèves?

CELA est peut etre possible en groupe, ......... non ?

Comment avez-vous fait ?

marbela

Posté(e)

je l'ai fait mais il fat dire que nous avions longuement travaillé sur le plan de la classe et c'est passé comme une lettre à la poste ;)

Posté(e)

Ben pareil que mamie.

Nous avions longuement vu le plan de la classe dons se repérer sur le plan de l'école, ils ont rapidement compris aussi.

Mais par groupe c'est bien et puis s'ils ont vu le plan de la classe ça va vite ;)

Posté(e)

Bonjour !

Une petite remarque : pense à faire une chasse au trésor ;)

Posté(e)

Dans mon école en CP ils ont réalisé une maquette de leur classe pendant les séances d'arts plastiques, ils étaient 15 et ca a été un succès!!ils ont adoré!!

Posté(e)

La maîtresse que je remplace me laisse travailler sur le plan du quartier (elle a déjà fait la classe et l'école). Je compte faire une sortie avec les élèves sur un itinéraire précis (feuille d'observation à remplir, plus photos à prendre). Dans une deuxième séance, je vais m'appuyer sur les souvenirs des enfants pour faire un texte retraçant notre parcours. Ce texte servira de repère pour faire le plan du quartier en dernière séance. Est-ce assez complet pour des ce1 ou trop light. Je n'ai jamais eu de ce1.

Merci

Posté(e)

En parlant de plan d'école..... moi, j'ai des CE2, mais comme on correspond avec une classe d'une autre ville, j'aimerais leur faire dessiner le plan de l'école..... qu'en pensez-vous? Dois-je leur proposer de faire des premiers dessins comme ça? Dois-je leur proposer des dessins de classes couloirs... qu'ils devraient remettre au bon endroit? Le but est de légender à la fin, mais bon.... si vous avez des suggestions.... Merci d'avance!