Aller au contenu

*simu oral*


aeris

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous,

je viens pour vous faire bosser :P ;)

En fait, j'ai une ma première simulation d'oral hier et j'aimerai avoir votre avis sur une question que m'a posée le jury; allez, préparez vos neurones:

si en tant que pe, vous êtes dans une classe avec des élèves difficiles, que faire?

j'ai tout d'abord proposé de m'entretenir personnellement avec ces élèves afin de déterminer d'où venait le problème.

"Et si l'élève vous dit que le problème viens de vous, que faire?"

je ne suis pas tres satisfaite de la réponse que j'ai donnée, alors si vous avez de brillantes idées... :D

Sinon, j'ai également une petite question qui n'a rien à voir: la différence entre ZEP et REP (zone et région d'éducation prioritaire), ce doit être au niveau de découpage géographique, mais auriez-vous plus d'information?

je vous remercie par avance pour votre collaboration, à bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non REP c'est pas région d'éducation prioritaire mais Réseau d'éducation prioritaire.Perso j'aurai répondu que j'adapterai ma pédagogie en fonction des élèves, que j'aurai recours à la pédagogie différencier...Mais si les élèves sont vraiment trop difficiles et que je ne peux plus gérer, j'en parlerai en réunion pédagogique et avec mon équipe, que j'aurai recours au RASED ou au PPAP selon les soucis des enfants.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un petit peu!Biz, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : recours à la psychologue scolaire en passant par l'intermédiaire du directeur d'école car le pe ne peut pas la contacter directement sans passer par le directeur.Et puis, l'assistante sociale selon les soucis.

Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile comme question...

mais peut-être que j'aurai essayé de creuser sa pensée: parce que je n'ai pas répondu à une de tes questions?.... parce que je parle trop vite?.... en ayant un exemple concret : afin de ne pas non plus le laisser s'enfoncer s'il y a un pb... et d'avoir un exemple concret: montrer à l'élève que ça ne peut pas être une attaque gratuite....

maintenant je crois qu'il ne faut pas rentrer dans le jeu de l'enfant... certains sont quand même déjà manipulateur très jeune....!

faire appel à une tierce personne a un côté positif car elle permet de prendre du recul sur la situation..... maintenant ça peut aussi te nuire à la crédibilité de l'enseignant...non? ....

je pense qu'en parler avec un collègue est aussi une bonne solution: car il peut conseiller, rassurer..... car mine de rien : ce genre de remarques: ça joue sur la confiance en soi.....

bon voilà mon avis....

certains en auront un sans doute plus expert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...