VirgR Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 et bien nous, en Dordogne, il nous aurait fallu une fiche de prep pour tout (même pour la lecture plaisir puisque "plaisir ne veut pas dire sans objectif" )et toutes les progression par projet (surtout pas par thème!!!) mais ça dépendait de la personne qui venait (pas de visite par un IEN, mais 1 par l'IMF et l'autre par le PIUMF et l'IMF la première fois puis par le PIUFM seul pour les 2 suivantes), car je n'ai jamaiss tout présenté!!!! (parce que je ne les écrivais pas toutes...). Et à part se faire engu.... quand on ne présentait rien (sauf le cahier journal) on ne risquait rien non plus... Pour la note, chez nous, on a plus souvent de bonnes notes en début de carrière qu'en fin... parce qu'on a encore l'esprit "IUFM" je suppose... (respect des programmes, des dernières "modes" pédagogiques...) je m'égare, là!... et ça sert aussi pour le mouvement, me semble, à vérifier...
Petit_Gizmo Posté(e) 10 juillet 2003 Posté(e) 10 juillet 2003 parce qu'on a encore l'esprit "IUFM" je suppose... (respect des programmes, des dernières "modes" pédagogiques...) Encore que l'IUFM touch ne plait pas à tous les IEN, ni à tous les conseillers pédas. Je pense avoir déjà raconté sur le forum l'aventure d'un copain PE2 qui s'était fait descendre par un conseiller péda car il proposait des séances made in IUFM à ses élèves (mais c'était le bazar complet) puis s'était fait descendre par un formateur IUFM car il proposait dorénavant des séances très traditionnelles, suite aux conseils du conseiller péda (et ça marchait pourtant !). Par contre, l'Education Nationale c'est vraiment n'importe quoi... Déjà, tous les IUFM n'ont pas le même fonctionnement ni les mêmes demandes par rapport aux stagiaires. En plus, selon les inspections, la note compte pour le barème ou ne compte pas. J'étais persuadé que le changement effectué dans le Rhône il y a deux ans (suppression de la note pour le mouvement) était un changement national C'est vraiment n'importe quoi !
Nath Posté(e) 10 juillet 2003 Posté(e) 10 juillet 2003 Pour les notes, je confirme Franck. Dans l'Isère, elles ne servent qu' à l'avancement. c-a-d pour gagner + de sous + vite , c'est tout (et c'est déjà pas mal !!!) Dans mon cas dégoûtée car l'inspecteur a mis 11 à tout le monde : c'est la note correspondant à notre échelon de début. (il a mis cette note également à une fille qu'il avait déclarée non inspectable car pas de cahier journal, pas de prep, pas de progression....... Je suis inspectable en septembre (et je serai inspectée car inspecteur très à cheval sur les dates...)
Moustache Posté(e) 10 juillet 2003 Posté(e) 10 juillet 2003 Pour ceux (celles) que ça intéresse : Carrière : petit logiciel pour connaitre les dates de ses prochaines promotions (ancienneté, choix, mi choix).
themis Posté(e) 22 juillet 2003 Posté(e) 22 juillet 2003 moralite? NE FAITES RIEN A L IUFM!!! vous avez ttes vos chances (parce que lui il a été inspecté dans un cours simple à 15 min de chez lui alors que nous pauvres crétins qui avons bossé nous nous sommes tous retrouvés sur des mi tps au mieux ! voir des quarts temps à +sieurs bornes de chez nous.... Ben, c'est pas mon cas, m'dame! J'ai été inspecté dans un cours de maternelle unique alors que je n'y étais que depuis 2 semaines (brigade oblige) et l'Inspectrice n'était pas réputée pour être tendre... d'où mon étonnement satisfait! Et la note, elle ne sert pas aussi à gravir les échelons plus"vite" (histoire de grand choix et je ne sais plus quoi...)? Je ne suis pas très au point sur le sujet... En tout cas, ma note ne me servira pas à obtenir un poste car je ne lâcherai pas celui que je vais avoir à la rentrée d'ici un moment!!!! :P B) tout à fait si tt se passe bien Perso j'ai eu une t b note, le pb est q co j'ai un gros retard d'inspect j'en reviens au ^m niveau q ceux qui ont eu moins q moi, et j'ai réintégré mon dép d'origineou les gens st ts notés entre 11.5 et 15 (moi c'étt entre 7.5 et 15) tt est relatif...J'ai un ami collèg q'est PIMF il a commencé à 9.5, et peu grimpé depuis...Je serait inapte comme PIMF et j'ai eu 15...J'ai eu + de bol
themis Posté(e) 22 juillet 2003 Posté(e) 22 juillet 2003 parce qu'on a encore l'esprit "IUFM" je suppose... (respect des programmes, des dernières "modes" pédagogiques...) Encore que l'IUFM touch ne plait pas à tous les IEN, ni à tous les conseillers pédas. Je pense avoir déjà raconté sur le forum l'aventure d'un copain PE2 qui s'était fait descendre par un conseiller péda car il proposait des séances made in IUFM à ses élèves (mais c'était le bazar complet) puis s'était fait descendre par un formateur IUFM car il proposait dorénavant des séances très traditionnelles, suite aux conseils du conseiller péda (et ça marchait pourtant !). Par contre, l'Education Nationale c'est vraiment n'importe quoi... Déjà, tous les IUFM n'ont pas le même fonctionnement ni les mêmes demandes par rapport aux stagiaires. En plus, selon les inspections, la note compte pour le barème ou ne compte pas. J'étais persuadé que le changement effectué dans le Rhône il y a deux ans (suppression de la note pour le mouvement) était un changement national C'est vraiment n'importe quoi ! BRAVO!!!
cocotte Posté(e) 28 juillet 2003 Posté(e) 28 juillet 2003 Merci à frank pour ces encouragements... et à Cécile pour toutes les informations... Tu fais des progressions en lecture.. Wow.. on ne m'a jamais demandé cela... Vous commencez à me faire peur....
Lilo Posté(e) 28 juillet 2003 Posté(e) 28 juillet 2003 Bon à savoir... J'ai retrouvé dans mes tiroirs un doc donné par mon ancien inspecteur... Tableau de reference pour les notations : Notes au 3° echelon : manquements inacceptables : 10 graves insuffisances : 11 serieuses lacunes: 12 des points faibles :12.5 bien : 13 tres bien : 14 excellent : 15 exceptionnel : 16 Ensuite, pour chaque echelon supplementaire, toutes les notes augmentent de 0.5 points... Conclusion, lorsque tu es exceptionnel (le ), tu finis avec 20 au 11 ° echelon... Une affaire à suivre...
Petit_Gizmo Posté(e) 29 juillet 2003 Posté(e) 29 juillet 2003 Lilo, c'est le barème qu'utilisait cet inspecteur mais aucunement un barème type. Parce que bon nombre de mes collègues ont démarré avec des notes comprises entre 10 et 12 et des rapports tout à fait favorables. Pour ma part, j'ai démarré à 11 mais l'inspecteur avait salué "la qualité de mon travail" et m'avait expliqué que pour un débutant, il ne montait de toute façon pas au délà de 12.
Lilo Posté(e) 29 juillet 2003 Posté(e) 29 juillet 2003 Salut Grincheux, Tu as sans doute raison à propos des baremes... Mais pour mettre deja fait inspecté 2 fois par 2 inspecteurs differents de 2 departements differents ( Hauts de Seine et Yvelines ), leurs baremes étaient identiques. En fait, j'ai appris qu'ils auraient un quota de notes à donner ( par exemple 10 % de tres bonnes notes, 15 % de bonnes, etc ... ) . Pour info, j'ai eu la chance de decrocher un 15 en premiere inspection, et 4 ans plus tard, un autre inspecteur m'a mis 16... des gentils inspecteurs, voilà tout !
Petit_Gizmo Posté(e) 30 juillet 2003 Posté(e) 30 juillet 2003 Salut Grincheux, Ah bein voilà qu'on m'agresse mantenant :P Je donne mon point de vue, je raconte ce que je vois autour de moi, c'est tout....! Quand ma collègue de CP est inspectée en septembre, que l'IEN lui dit que tout est parfait, qu'elle reçoit son rapport en janvier et qu'elle voit qu'elle passe de 11.5 à 12 (ou 12 à 12.5, je ne sais plus) alors que le topo, bien que truffé d'âneries (visiblement l'IEN a confondu avec une autre inspection) est très positif, je m'interroge....! Je trouve disons, regrettable, que tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne... La note me parait très arbitraire, assez aléatoire, un peu à la tête du client.... L'an passé, j'ai été inspecté alors que je venais d'accepter dans ma classe un élève que plus aucun collègue ne voulait. J'ai eu droit à la plus grosse augmentation de note dans l'école, je sais que c'est parce que je venais de prendre cet élève, pas parce que je bossais mieux que mes collègues.... Bref, ce système de notes me gène terriblement ! Pourtant, j'en ai profité puisque j'ai été avancé au choix.... Mais je crois qu'il y aurait beaucoup à revoir dans les modalités d'évaluation des enseignants
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