Aller au contenu

Permutations informatiques


Eloise

Messages recommandés

demande de rapprochement de conjoint

- avec une séparation effective de X ans (là je comprends)

- avec aucune séparation non effective de X ans (la je comprends plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    6

  • La p'tite chocolatine

    5

  • karine

    4

  • reglisse

    2

- N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ben moi aussi ça me tracasse ces deux expressions. Avais grosso modo cru comprendre que pour la première tu es éloignée et séparée effectivement de ton conjoint, et pour la 2ème tu veux un rapprochement de conjoint car pas dans le même département, tu es éloignée mais suffisement près pour faire les trajets tous les jours.

Genre moi qui suis dans un autre département à 54km de mon domicile. Je fais 108km par jour, demande inter départementale avec rapprochement de conjoint SANS séparation puisque je le vois tous les soirs (crevée mais je le vois). :(

Enfin avais compris ça mais je suis preneuse d'explications plus sûres. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) La séparation non effective veut dire que ton conjoint a un lieu de travail qui ne lui permette pas de rentrer chez lui (domicile familial) tous les soirs à cause des kilomètres. Si vous voulez plus d'infos je suis en plein dedans et je crois pouvoir dire que je suis calée au moins sur ça : permutations et ineat-exeat.....

Surtout il faut vraiment vérifier si l'IA a bien toutes vos infos en sa possession car on peut avoir des surprises.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)La séparation non effective veut dire que ton conjoint  a un lieu de travail qui ne lui permette pas de rentrer chez lui (domicile familial) tous les soirs à cause des kilomètres. Si vous voulez plus d'infos je suis en plein dedans et je crois pouvoir dire que je suis calée au moins sur ça : permutations et ineat-exeat.....

c'est faux, là tu donnes la définition de la séparation effective!

la séparation non effective c'est quand l'éloignement ne vous empeche pas de vivre malgré tout sous le même toit!

voici les définitions données par le BO de septembre dernier

Séparation effective

Il y a séparation effective lorsque les conjoints exercent l’un et l’autre leurs fonctions dans des départements distincts pour des raisons professionnelles et se trouvent, du fait de cette séparation, dans l’impossibilité de cohabiter en permanence sous le même toit.

Séparation non effective

Il y a séparation non effective lorsque l’un des conjoints, lui-même candidat à un changement de département, se trouve dans l’une des situations administratives suivantes :

- disponibilité ;

- congé de longue durée ;

- congé de longue maladie ;

- congé parental.

Lorsque les conjoints exercent leurs fonctions dans deux départements limitrophes, la distance peut ne pas être un obstacle à la cohabitation permanente des intéressés sous le même toit. Dans ce cas, il y a lieu de les considérer comme étant en séparation non effective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cas, je suis en disponibilité car mon conjoint a été muté dans les hauts de seine et moi j'avais un poste en guyane(celle-ci ayant refuser ma mutation) dans ce cas c'est une séparation non effective.Maintanant si j'avais fais le choix de prendre mon poste en guyane, cela aurait été considéré comme une séparation effective du fait des 8000 km entre les 2! Mais ayant 3 enfants je me voyais mal choisir cette option surtout qu'ils sont jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je suis pas encore concernée par les mutations je me demandais comment çà fonctionnait le site iprof.

c'est quoi le compte utilisateur et le mot de passe demandé? comment et quand l'obtient on? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je suis pas encore concernée par les mutations je me demandais comment çà fonctionnait le site iprof.

c'est quoi le compte utilisateur et le mot de passe demandé? comment et quand l'obtient on? :huh:

le compte utilisateur c'est l'initiale du prénom+ le nom de famille

exemple: Jean DUPONT ça donne jdupont

et le mot de passe c'est le numen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...