Eloise Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 demande de rapprochement de conjoint - avec une séparation effective de X ans (là je comprends) - avec aucune séparation non effective de X ans (la je comprends plus...)
lilie2fr Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 - N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message. merci
reglisse Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 heu ben moi aussi ça me tracasse ces deux expressions. Avais grosso modo cru comprendre que pour la première tu es éloignée et séparée effectivement de ton conjoint, et pour la 2ème tu veux un rapprochement de conjoint car pas dans le même département, tu es éloignée mais suffisement près pour faire les trajets tous les jours. Genre moi qui suis dans un autre département à 54km de mon domicile. Je fais 108km par jour, demande inter départementale avec rapprochement de conjoint SANS séparation puisque je le vois tous les soirs (crevée mais je le vois). Enfin avais compris ça mais je suis preneuse d'explications plus sûres.
Eloise Posté(e) 15 novembre 2004 Auteur Posté(e) 15 novembre 2004 en effet ça parait une réponse plausible reglisse... mais je ne suis tujours sure de rien, merci pourl'info en tout cas!
Magaly Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Il y a aussi séparation non effective si tu demande le département qui est limitrophe à celui où ton conjoint travaille.
morgane13 Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 La séparation non effective veut dire que ton conjoint a un lieu de travail qui ne lui permette pas de rentrer chez lui (domicile familial) tous les soirs à cause des kilomètres. Si vous voulez plus d'infos je suis en plein dedans et je crois pouvoir dire que je suis calée au moins sur ça : permutations et ineat-exeat..... Surtout il faut vraiment vérifier si l'IA a bien toutes vos infos en sa possession car on peut avoir des surprises. Biz
pike Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 La séparation non effective veut dire que ton conjoint a un lieu de travail qui ne lui permette pas de rentrer chez lui (domicile familial) tous les soirs à cause des kilomètres. Si vous voulez plus d'infos je suis en plein dedans et je crois pouvoir dire que je suis calée au moins sur ça : permutations et ineat-exeat..... <{POST_SNAPBACK}> c'est faux, là tu donnes la définition de la séparation effective! la séparation non effective c'est quand l'éloignement ne vous empeche pas de vivre malgré tout sous le même toit! voici les définitions données par le BO de septembre dernier Séparation effective Il y a séparation effective lorsque les conjoints exercent l’un et l’autre leurs fonctions dans des départements distincts pour des raisons professionnelles et se trouvent, du fait de cette séparation, dans l’impossibilité de cohabiter en permanence sous le même toit. Séparation non effective Il y a séparation non effective lorsque l’un des conjoints, lui-même candidat à un changement de département, se trouve dans l’une des situations administratives suivantes : - disponibilité ; - congé de longue durée ; - congé de longue maladie ; - congé parental. Lorsque les conjoints exercent leurs fonctions dans deux départements limitrophes, la distance peut ne pas être un obstacle à la cohabitation permanente des intéressés sous le même toit. Dans ce cas, il y a lieu de les considérer comme étant en séparation non effective.
morgane13 Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 en effet j'ai permuté les réponses!!!!!Désolée. A+
karine Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Mon cas, je suis en disponibilité car mon conjoint a été muté dans les hauts de seine et moi j'avais un poste en guyane(celle-ci ayant refuser ma mutation) dans ce cas c'est une séparation non effective.Maintanant si j'avais fais le choix de prendre mon poste en guyane, cela aurait été considéré comme une séparation effective du fait des 8000 km entre les 2! Mais ayant 3 enfants je me voyais mal choisir cette option surtout qu'ils sont jeunes.
La p'tite chocolatine Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 même si je suis pas encore concernée par les mutations je me demandais comment çà fonctionnait le site iprof. c'est quoi le compte utilisateur et le mot de passe demandé? comment et quand l'obtient on?
pike Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 même si je suis pas encore concernée par les mutations je me demandais comment çà fonctionnait le site iprof.c'est quoi le compte utilisateur et le mot de passe demandé? comment et quand l'obtient on? <{POST_SNAPBACK}> le compte utilisateur c'est l'initiale du prénom+ le nom de famille exemple: Jean DUPONT ça donne jdupont et le mot de passe c'est le numen!
karine Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Attention,i prof ne fonctionne dans toutes les académie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant