Aller au contenu

sujet examen blanc forprof


lili59

Messages recommandés

Voilà, j'ai passé mon exman blanc hier et j'aurais voulu savoir ce que vous répondez à : Etudiez cette production du point de vue de la grammaire de texte.

Que faut-il mettre? La segmentation, la ponctutation, les mrophogrammes grammaticaux............C'était un peu la foire sur ma copie j'ai tout mélangé!!!!!!

Dans le texte, bcp d'erreurs de ponctuation (marque tu discours direct, emploi des temps...)

Donc j'attends vos solutions!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'ai analysé cette copie en m'appuyant sur le tableau EVA (page 91 du hatier français tome 2). Car la prof de français que j'ai eu l'an dernier à l'IUFM, nous a dit qu'analyser une copie du point de vus de la grammaire ce texte, c'est en fait l'analyser du point de vue de sa cohérence et de sa cohésion, donc tout analyser: l'orthographe, la ponctuation, les morphogrammes..... comme tu as fait, mais aussi la superstructure du texte, le lexique, le vocabulaire, l'énonciation, la morpho syntaxe, la sémantique, la pragmatique......il faut aussi vérifier que tout est adapté au type de texte choisi, au régime énonciatif choisi, au genre.....

Bref, je pense que c'est le pire sujet d'analyse de copie d'élèves sur lequel on puisse tomber.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'ai analysé cette copie en m'appuyant sur le tableau EVA (page 91 du hatier français tome 2). Car la prof de français que j'ai eu l'an dernier à l'IUFM, nous a dit qu'analyser une copie du point de vus de la grammaire ce texte, c'est en fait l'analyser du point de vue de sa cohérence et de sa cohésion, donc tout analyser: l'orthographe, la ponctuation, les morphogrammes..... comme tu as fait, mais aussi la superstructure du texte, le lexique, le vocabulaire, l'énonciation, la morpho syntaxe, la sémantique, la pragmatique......il faut aussi vérifier que tout est adapté au type de texte choisi, au régime énonciatif choisi, au genre.....

Bref, je pense que c'est le pire sujet d'analyse de copie d'élèves sur lequel on puisse tomber.......

Je te remercie snoop, déjà le sujet était long mais avec une analyse de production comme ça on n'est pas sorti de l'auberge!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que c'est pas le sujet le plus simple sur lequel on puisse tomber!

Si on te demande d'analyser un écrit du point de vue de sa grammaticalité, c'est la même chose que la grammaire de texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...