Aller au contenu

la quête d'Ewilan


cecaclo

Messages recommandés

de Pierre Bottero,

est-ce que quelqu'un a lu la trilogie?

moi, je trouve ça vraiment bien et ma fille de 10 ans a adoré.

je pensais lire le premier tome à mes élèves mais je me demande si les CE1 ne sont pas trop jeunes...

j'aimerai bien avoir vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a commencé à le lire, enfin je lui ai lu et il était en CE1.

Nous sommes en train de finir le troisième. Il ne nous reste que quelques pages.

Mais personnellement je ne le lirai pas à une classe de CE1, c'est un peu violent et cela fait appel à une compréhension fine : les dessins... et j'aurai peur que les élèves passent à côté.

En écrivant ça ça fait un peu pédant : je l'ai lu à mon fils mais je ne le lirai pas à d'autres enfants de son âge car il est un peu difficile.

Je ne sais pas comment m'exprimer clairement. Bref, je pense qu'il faut une grande habitude d'écoute des romans d'aventure pour pouvoir l'apprécier. Mais je trompe peut-être et je crois que lorsqu'on aime un livre, tout passe.

As-tu vu que Pierre Bottero avait sorti une nouvelle série avec Ewilan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vu que Pierre Bottero avait sorti une nouvelle série avec Ewilan ?

oui les mondes d'ewilan

en plus cerise sur le gâteau l'auteur est venu dédicacer son livre à Apt et ma fille y a été, elle était folle de joie :wub:

bon, je ne suis pas vraiment surprise par vos réponses, mais d'un autre côté mes CM apprécieraient ce bouquin. c'est dans ce genre de choix que je trouve que le multiniveaux est vrai casse-tête :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...