Naia Posté(e) 6 juillet 2003 Auteur Posté(e) 6 juillet 2003 Oui je compte utiliser le fichier "Pour comprendre les mathématiques" et l'instit' dont je reprends le poste m'a dit qu'il existait également pour les GS.
Naia Posté(e) 6 juillet 2003 Auteur Posté(e) 6 juillet 2003 S'cuse sandrine94 je croyais que tu parlais de mon fichier maths...
Eloise Posté(e) 6 juillet 2003 Posté(e) 6 juillet 2003 ben oui.... je pense qu'un cahier de maths c bien. ça permet de structurer l'apprentissage. tu fais de fiches, des exos donc? c bien mais moi j'aime bien un cahier où ils ecrivent les nombres (et en apprennent l'écriture....) la technique de l'addition..... les maisons des nombres (decompositions additives....) etc....
Naia Posté(e) 6 juillet 2003 Auteur Posté(e) 6 juillet 2003 Oui tu as raison... Je n'ai jamais eu de cycle 2 et c'est donc un peu le flou pour le moment. Merci pour tes précieux conseils !
Eloise Posté(e) 7 juillet 2003 Posté(e) 7 juillet 2003 n'hesite pas! c'est vrai qu'en débutant ce n'est pas du tout évident.... je me souviens moi-même.... oups! et ne panique pas il faut bien 15 jours pour trouver un rythme de croisière en cours triple! c normal!
valerie Posté(e) 7 juillet 2003 Posté(e) 7 juillet 2003 Merci de tous vos conseils . Avez-vous d'autres pistes pour l'étude des sons et la combinatoire ?
pipounette Posté(e) 7 juillet 2003 Posté(e) 7 juillet 2003 Le livre "Les phonèmes et leurs graphies" est prévu pour la GS, le CP et les CE !
Eloise Posté(e) 7 juillet 2003 Posté(e) 7 juillet 2003 d'autres pistes: fichiers, manuels, ou "trucs maisons"?
sandrine94 Posté(e) 7 juillet 2003 Posté(e) 7 juillet 2003 Le livre "Les phonèmes et leurs graphies" est prévu pour la GS, le CP et les CE ! Merci Pipounette pour ta réponse Je crois que je vais le commander.
Manuella Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 Bonjour, Pour éviter de multiplier les cahiers... Et ceux à ramener à la maison pour les corriger (attention au dos) : j'utilise jusuq'à maintenant un "cahier du jour" où l'on fait tout : écriture, exercices de lecture, exercices de mathématiques... Je me demande juste si je vais pas séparer pour les CE1 cette année... Mais j'ai vraiment peur de la multiplication des cahiers. Qu'en pensez vous ? Sinon, utilisez-vous des cahiers "aide-mémoire" avec les notions en maths et français ? Qu'y mettez-vous dedans ? Merci d'avance. Manuella
Messages recommandés