Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui je compte utiliser le fichier "Pour comprendre les mathématiques" et l'instit' dont je reprends le poste m'a dit qu'il existait également pour les GS.

Posté(e)

S'cuse sandrine94 je croyais que tu parlais de mon fichier maths... ;)

Posté(e)

ben oui.... je pense qu'un cahier de maths c bien. ça permet de structurer l'apprentissage. tu fais de fiches, des exos donc? c bien mais moi j'aime bien un cahier où ils ecrivent les nombres (et en apprennent l'écriture....) la technique de l'addition..... les maisons des nombres (decompositions additives....) etc....

Posté(e)

Oui tu as raison... Je n'ai jamais eu de cycle 2 et c'est donc un peu le flou pour le moment. Merci pour tes précieux conseils ! :)

Posté(e)

n'hesite pas! c'est vrai qu'en débutant ce n'est pas du tout évident.... je me souviens moi-même.... oups! et ne panique pas il faut bien 15 jours pour trouver un rythme de croisière en cours triple! c normal!

Posté(e)

Merci de tous vos conseils .

Avez-vous d'autres pistes pour l'étude des sons et la combinatoire ? :D

Posté(e)

Le livre "Les phonèmes et leurs graphies" est prévu pour la GS, le CP et les CE !

Posté(e)

d'autres pistes: fichiers, manuels, ou "trucs maisons"?

Posté(e)
Le livre "Les phonèmes et leurs graphies" est prévu pour la GS, le CP et les CE !

Merci Pipounette pour ta réponse :wub:

Je crois que je vais le commander.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour éviter de multiplier les cahiers... Et ceux à ramener à la maison pour les corriger (attention au dos) : j'utilise jusuq'à maintenant un "cahier du jour" où l'on fait tout : écriture, exercices de lecture, exercices de mathématiques...

Je me demande juste si je vais pas séparer pour les CE1 cette année... Mais j'ai vraiment peur de la multiplication des cahiers. Qu'en pensez vous ?

Sinon, utilisez-vous des cahiers "aide-mémoire" avec les notions en maths et français ? Qu'y mettez-vous dedans ?

Merci d'avance.

Manuella